Les Six Compagnons - Bibliothèque ... tome 48 sur 49
EAN : 9782010142802
Hachette (01/12/1991)
3.55/5   10 notes
«J'ai une proposition à vous faire, dit Mme Perrod à Tidou.
Voulez-vous passer Noël avec mon fils dans notre domaine de la Martinière ? » En acceptant l'invitation, Tidou n'imagine pas qu'il va entraîner les Compagnons dans une de leurs aventures les plus étranges. Hurlements nocturnes, grottes secrètes, poursuites dans les forêts enneigées : comme des chasseurs à l'affût, ils vont devoir traquer une proie invisible...

Source : Hachette
Que lire après Les Six Compagnons, tome 48 : Les Six compagnons à l'affûtVoir plus
Ah souvenir souvenir !!

J'ai trouvé ce tome en boîte à livres et je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre. Je n'en avais qu'un seul dans ma bibliothèque quand j'étais enfant et je l'ai lu assez souvent. Certains disent que les boîtes à livres sont des débarras de vieux livres pour beaucoup. Mais pour ma part, je préfère les y voir plutôt qu'en déchetterie. Je ne suis pas vraiment une lectrice de nouveautés comme « la rentrée littéraire » donc je suis toujours contente quand j'y trouve des romans inconnus aux résumés intrigants.

La lecture de cette histoire a été assez rapide, ça n'excède pas 200p. Mes yeux d'enfants adoraient les 6 compagnons ; mes yeux d'adulte ont, quant à eux, repérés des erreurs de prénoms et quelques incohérences dans l'histoire. Celle-ci est intéressante à lire même s'il y a beaucoup de rebondissements et d'aventures pour seulement quelques pages de résolution d'enquêtes. Mais en même temps, c'est une des premières séries jeunesse qui ne prenait pas les jeunes lecteurs pour des idiots. C'était très bien raconté et c'était français.

Comme vous l'aurez compris, malgré mes yeux d'adulte, ce roman a été une excellente redécouverte des 6 compagnons. Si vous avez des enfants aimant les aventures, je vous conseille de lui faire découvrir cette série ou si vous même avez gardé une âme d'enfant. Pour ma part, j'espère en trouver d'autres en boîte à livres.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Marc parlait tout en marchant et sans se retourner. Il ne se rendait pas compte que Mady ne l'écoutait guère. Elle était intriguée par les traces de pas qui avaient terni et tassé la neige, par le fait que ces traces partaient d'une porte que Marc disait condamnée et, maintenant, brusquement, par un rideau qu'il lui semblait avoir vu bouger à une fenêtre du deuxième étage, alors qu'elle levait la tête par hasard. Non, ce n'était pas vrai, elle n'était pas victime d'une hallucination ! Non seulement le rideau avait bougé, mais elle avait cru voir une silhouette derrière les vitres. D'abord elle pensa que c'était la fenêtre de sa chambre ou de l'une des chambres des garçons, mais non, cette fenêtre était celle d'une pièce située de l'autre côté, presque au bout du couloir, dans la partie inhabitée. Y aurait-il quelqu'un d'étranger dans la maison ? Quelqu'un qui s'y serait introduit à l'insu de tous ?