EAN : 978B0B9T3J2NK
Éditions Alter Real (07/10/2022)
4.25/5   6 notes
En apparence, Mia a une vie parfaite. Un petit ami idéal, Jay, le travail de ses rêves, un avenir prometteur.

En apparence.

Car derrière son sourire, se cachent des zones d'ombre.

En apparence, Jay a une vie parfaite... Une petite amie, Mia, avec qui il forme le couple idéal, un club qui a le vent en poupe, un avenir radieux.

En apparence.

Car derrière ses tatouages, se cachent bien des secre... >Voir plus
Que lire après Smile & hideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un roman qui témoigne de la force de l'amour.

Chose n'est pas coutume, nous démarrons l'histoire avec le couple qui est déjà formé, à savoir Jay et Mia. le lecteur est directement plongé dans leur intimité et, au fur et à mesure des pages, il découvre leurs habitudes, leurs peurs et leurs sentiments. Ainsi, Mia est une jeune femme très jalouse car elle manque encore de confiance en elle. Jay a un lourd passé qui le hante encore. Leur relation est par moment explosive mais c'est pour mieux se retrouver. D'ailleurs, je tiens à souligner la délicate plume de l'auteure, en particulier lors des moments intimes.

Cependant, tous deux essaient d'aller de l'avant afin d'être heureux ensemble. Jusqu'à ce que le passé les rattrape...

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait que Lily Borg dénonce le harcèlement sexuel au travail. Sans spoiler, cette thématique est extrêmement importante et il ne faut pas fermer les yeux sur ce sujet là. Elle le fait avec justesse et le lecteur comprend immédiatement ce que ressent Mia: sa peur, son dégoût, ses questionnements... Si la fin est un peu facile, à mon sens, il ne faut pas oublier que certains hommes (bien sur, pas tous!) peuvent profiter de leur position hiérarchique pour abuser de leurs subalternes. Et qu'il est primordial que les victimes osent parler pour qu'ils soient punis. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire...

Cependant, j'ai moins accroché avec l'intrigue qui tourne autour de Jay. Ce dernier, depuis tout petit, est habitué à sourire et à dissimuler une partie de ses sentiments pour ne pas faire de peine à ses proches. Nous comprenons, au fil des chapitres, pourquoi. Toutefois, le fait qu'il ait monté un gang, un clan avec ses amis alors qu'il n'avait que 17 ans m'a fait froncé les sourcils. Qu'il soit amené à en rejoindre un, soit. Mais qu'il en créé un ? Cela m'a gêné car, à mon sens, peu plausible. Je ne suis pas très friande des histoires de gang et j'aurais voulu savoir que c'est l'un des sujets principaux du roman. Et d'autres points m'ont gênés, j'aurais presque souhaité que certains chapitres soient plus développés. Entre intrigues, mensonges, chantages, Jay ne sait plus où donner de la tête. Surtout qu'il veut tout faire pour protéger Mia et ses proches. Mais y arrivera-t-il ?

Le sens du sacrifice et l'amour de ses proches et au centre de cette histoire. L'amitié, l'amour, le deuil... Lily Borg évoque chacun de ces grands sentiments avec justesse et cela est plaisant. Cette romance n'est pas naïve, au contraire, elle évoque la puissance d'une certaine réalité.
J'avais découvert Lily Borg avec Seventeen Forever. Sa jolie plume, son univers, son intrigue et ses personnages torturés m'avaient emportée à tel point qu'elle m'avait fait reconsidérer mes positions sur un genre littéraire avec lequel je ne suis pas familière : la romance contemporaine.
Après ça, je n'avais plus qu'une envie, la suivre dans son aventure livresque pour la regarder évoluer et nous emporter toujours plus loin avec elle.
Et si Love me Sunshine avait entériné mon amour pour cette auteure, Smile and Hide a enfoncé le clou.
La grande force de Lily est ses personnages et tout l'émotionnel qu'elle parvient à retranscrire avec une justesse et une subtilité diablement efficace.
Pas d'excès, pas de caricature, tout est distillé par petites touches. Comme une artiste peintre, Lily gère la toile des sentiments avec délicatesse et précision. Et ses personnages gagnent une envergure si profonde et si fine qu'ils s'infiltrent en nous, et nous hantent même lorsque le livre patiente sur la table de chevet.
Et si je suis quelqu'un qui vit ma lecture avec intensité, il est très rare que je pleure, même si ça arrive. Eh bien Lily y est non seulement parvenue avec son premier roman, mais elle a réitéré l'expérience avec Smile and Hide : j'ai versé toutes les larmes de mon corps lors de la résolution finale.
J'ai aimé les relations des personnages entre eux, les thèmes abordés, la façon de narrer de cette poétesse des temps modernes, cette virtuose des mots qu'est l'auteure.
Est-ce que j'ai apprécié ma lecture ? Je crois que c'est clair.
Si vous ne connaissez pas Lily Borg, je vous conseille Smile and Hide, parce que si elle était déjà très forte pour raconter des histoires, ce livre est le plus abouti de tous ses écrits : il saura vous emporter, vous bouleverser, vous émouvoir.
Comme le bon vin, Lily ne fait que se bonifier, et j'ai déjà hâte de ses futurs romans pour la regarder se sublimer. Pour moi, il est clair qu'elle fait partie de ces auteurs trop méconnus, ces petites pépites cachées dont la reconnaissance adviendra comme une explosion.
Et je serais de celle qui aura la chance d'être aux premières loges pour l'admirer. Et vous ?
N'attendez plus pour la découvrir, vous ne serez pas déçu du voyage !
En plus à l'occasion de Noël j'ai vu qu'elle a concocté de magnifiques box pleines de goodies de qualité. de quoi ravir les fans de lecture sous le sapin !
Mia et Jay forment un couple plutôt solide. Leurs situations professionnelles sont stables, chacun étant à son compte dans des domaines qu'ils affectionnent.
Une seule ombre au tableau, la jalousie de Mia. Et pourtant, alors que tout semble leur sourire, deux événements vont tout faire basculer.
Jay se voit rattrapé par son passé, celui qu'il garde caché au plus profond de lui.
Mia doit faire face à une période de doutes et de tristesse. Sa situation professionnelle est compliquée mais est-ce le fruit de son imagination ou bien la menace est-elle réelle ?
J'ai été touchée par les personnages.
Jay, ce grand gaillard qui cache son véritable lui derrière son sourire et son humour.
Mia, cette jeune femme qui manque de confiance en elle.
Dans cette romance il est beaucoup question de sacrifice: se sacrifier par amour, par amitié... Aller à l'encontre de ses sentiments pour s'assurer du bonheur de l'autre.
L'amitié a une part primordiale. La famille est importante mais celle que l'on se choisit est essentielle.
J'ai aimé la part de suspense qui rythme bien cette romance. Je crois que j'aurais aimé d'avantage de détails mais c'est sûrement parce que quand j'apprécie une lecture j'en veux toujours plus 😅
En tout cas, je vous la recommande et j'espère découvrir très vite l'histoire de Zach.
Je remercie Alter Real pour ce nouveau service presse.

J'ai terminé Smile & Hide de Lily Borg.
Avec ce roman je découvre la plume de l'auteure. La couverture m'a attirée, je me suis dit je veux découvrir ce beau gosse lol.
J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, mais je sais ce qui m'a perturbée, les protagonistes étaient déjà en couple, et ça c'est inhabituel dans les romances, mais cela donne à ce roman cette particularité que l'on ne retrouve que rarement.
Concernant la plume de l'auteure rien ne m'a dérangé, c'est vraiment ce début qui m'a perturbée lol.
Une fois l'histoire mise en place, c'est bien passé.

Mia et Jay vivent le parfait amour, chacun un boulot qu'ils aiment.
Mais le passé de Jay va faire éclater leur bulle d'amour, il aime à en mourrir Mia, il fera tout pour la protéger, quitte à lui faire du mal psychologiquement.
Mia ne comprend pas ce nouveau Jay qu'elle a sous les yeux, il n'est pas lui, pourquoi la faire autant souffrir !

Cette romance est chargée de bouleversements, mêlée d'émotions. J'ai passé des moments intense à retenir mon souffle pendant quelques pages.
L'auteure est assez sadique (oui encore une lol) elle m'a fait peur, mais elle m'a fait sourire de bonheur aussi.
Jay et Mia sont faits pour être ensemble, tout au long du livre Lily va nous le montrer.
Jay et Mia ne sont pas seuls, ils ont une bande d'amis très solidaires qui donnent une bonne dose de bonne humeur au roman.
Je vous recommande cette romance et vous souhaite une bonne lecture.
Lu en deux jours seulement, dire si j'ai été captivée par ce roman. Des personnages bien construits ; Mia et Jay seconds rôles de la duologie Seventeen forever, deviennent les héros de Smile & Hide. Ils se vouent un amour absolu, tout en gardant au fond d'eux une part de secret. Mais les secrets ne sont pas toujours bons à cacher. le passé de Jay resurgit et le déstabilise, pendant que Mia se bat contre un pervers harceleur qui la terrorise. Chacun cache ses interrogations, son mal-être, ses douleurs à l'autre et affiche un sourire de façade.
Jay est un personnage très touchant, secret, blessé et solitaire au fond de l'âme par un passé compliqué. Il se démène pour protéger tout son entourage et particulièrement son amour pour Mia. L'autrice dépeint tour à tour les sentiments de ces deux personnages principaux et nous tient en haleine jusqu'au bout. A travers les pensées de Mia, l'autrice aborde avec justesse et habileté l'état d'esprit des femmes face au harcèlement. Ce roman n'est pas une simple romance mièvre mais bien le récit de deux vies qui s'entremêlent et se débattent dans une réalité abrupte.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus