Récit d'une histoire d'amour déguisée en roman apocalyptique !

C'est une journée pas comme les autres qui débute dans Paris et sa banlieue.
Mathieu, Natacha, Louis et le reste de la population voient leurs routines quotidiennes basculer dans le cauchemar. Même le petit Bouli et ses deux potes habitués aux horreurs dans les jeux vidéos, n'en reviennent pas !
La majorité de leurs congénères se transforment en montres avides de chair humaine. Couloirs de métro, boulangerie, rues ... aucun répit, même avec l'aide de l'armée.
De rudes périples attendent les rescapés pour éviter de ce faire écharper et pour découvrir l'origine de cet apocalypse.
Attention, méfiez-vous de tout le monde !

J'ai gagné ce roman au concours organisé par l'auteur sur Facebook.
Si à la lecture de la 4ème de couverture j'ai pensé au roman et au film "Je suis une légende" mais avec + de rescapés, dès les premiers chapitres je me suis rendue compte avec ravissement que je m'étais "grave" trompée ! C'est plus humoristique dans l'horreur !
L'auteur a une plume efficace pour lier le sanglant à l'humour décapant, sans oublier les émotions et le romantisme. Son intrigue est bien ficelée et il n'épargne pas le lecteur avec les scènes de tueries sanglantes et les nombreux rebondissements. Sans oublier la tension crée par l'incertitude qu'il transmet quant à savoir qui va survivre dans tous ses personnages.
Il en mets en scène plusieurs dans les premiers chapitres et fait se regrouper les chanceux survivants pour élucider le mystère de cet étrange phénomène.
J'ai beaucoup apprécié son personnage de Louis, le gai Luron de la bande de rescapés, celui qui détend (ou pas ) l'atmosphère aux pires moments. Et son trio de gamins gamers, style "Club des 5", hyper dégourdis.
Au fil des chapitres et des têtes qui explosent, je suis passée de la peur à l'espérance. Des liens amicaux se nouent et l'amour pointe maladroitement son nez. Pas facile avec toutes ces attaques de zombies !

Une belle satire sociale où l'inconscience humaine paraît fatale ... bien que...
Vite, vite, la suite !
Lien : https://imagesderomans.blogs..
J'aime le sang, l'hémoglobine, la torture... Alors quand j'ai découvert cette couverture, j'étais persuadée que c'était un livre pour moi. Elle est vraiment belle et attirante (point de vue littéraire bien sûr), autant du côté pile que du côté face. Et quand j'ai découvert le synopsis, j'ai eu une petite hésitation en voyant le mot "morts-vivants" qui n'est pas vraiment ce que j'aime dans l'horreur. Mais je me suis dit pourquoi pas, j'ai vraiment envie de le tenter! Et j'ai bien fait car j'ai découvert un univers que je ne connais pas du tout, les zombies et les morts-vivants. Et même si ce n'est pas vraiment ce que je préfère, j'ai pu découvrir surtout un auteur vraiment très bon.

En effet, c'est l'écriture qui m'a le plu plu dans ce récit. L'auteur est un très bon romancier, il nous happe dans son histoire complètement folle, il nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte, il m'a finalement convaincue sur le fantastique dans l'horreur. Bon, c'est bien ce dernier genre que j'ai préféré dans cette histoire. Il y a du sang, des morts, des combats, de la torture... Bref, tout ce que j'aime dans les polars et thrillers que je lis habituellement. Mais le côté fantastique ne m'a pas gênée car l'auteur a réussi à me faire aimer ces personnages qui vivent une situation d'horreur et qui se battent pour leurs vies ainsi que pour celles d'inconnus dont ils ignoraient l'existence quelques heures plus tôt. Louis en tête de liste! Il est un homme tellement drôle dans des situations compliquées qu'il nous ferait même croire qu'on est dans un roman humoristique. Il tombe amoureux d'une "bombe atomique" alors que des gens sont en train de mourir sous ses yeux. L'agent Slimane est parfait, il m'a permis, avec Louis, de passer un très bon moment de lecture.

Alors, comme dans tous les romans, il y également du négatif, mais finalement, ce négatif est effacé par tout le positif qui ressort de mon avis. le roman est découpé en 3 parties et j'avoue que la première a été un peu longue pour moi. On y fait la connaissance de plusieurs hommes et femmes, on ne sait pas ce qu'il se passe, comment le monde en est arrivé là. Dans la seconde partie, il y a un peu plus d'action, le rythme est plus soutenu, on en apprend plus sur la réalité de ce monde et on a envie d'en savoir encore plus. J'ai commencé à m'attacher aux personnages dans cette deuxième partie. Et lors de la dernière, j'ai vraiment cru être avec eux et me battre en leur présence. Il y a beaucoup d'actions, on prie pour eux, on a peur pour eux, on pleure parfois avec eux... Bref, c'est palpitant. On comprend qu'une suite est en cours d'écriture et j'avoue que je ne serais pas contre la découvrir...

L'auteur finit par des remerciements vraiment à l'image d'un homme sympathique. Ne serait-il pas le Louis de l'histoire? Merci à lui pour sa bonne humeur et son écriture vraiment agréable. J'adhère complètement à son style et je le recommande!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Une histoire de zombies envahissant Paris avec de rares survivants qui tentent de découvrir la raison de cette épidémie, je dois dire que j'étais plutôt intriguée. Alors que les divers personnages commencent leur journée comme tant d'autres, leur quotidien est brusquement bouleversé par de nombreux incidents qui surviennent aux quatre coins de la capitale. Bientôt, les gens s'attaquent, s'entretuent jusqu'à se relever et compléter une armée de morts vivants. Les seuls humains restants tentent alors de survivre à cet état de siège très inquiétant. Enfermés chez eux, au centre du métro parisien ou dans les rues de la ville, chacun se retrouve entouré de ces créatures qui ne cherchent qu'à se nourrir et à agrandir leur rang. Nil Borny présente de nombreux personnages masculins et féminins d'âge différent et de nature différente. Certains ne survivent pas longtemps, se transformant peu à peu en zombies, d'autres réussissent par de nombreux stratagèmes à s'en sortir.

L'auteur nous met alors face à toutes les possibilités avec une multitude de personnages qui peut perdre quelque peu le lecteur dans les premiers chapitres. Heureusement, les protagonistes se distinguent facilement les uns des autres, nous laissant face à un groupe de survivants hétéroclite mais qui trouve une bonne dynamique. Entre action, effusion de sang et humour, l'auteur réussit à produire un bon équilibre qui nous donne envie d'avancer toujours plus loin dans le récit. Et tout en s'intéressant à la survie du groupe, la raison de cette épidémie est véritablement au centre de l'intrigue. Est-ce que l'homme est responsable de cette catastrophe ? Et peut-on y remédier ? Au fil du récit, le lecteur en apprend davantage sur les causes de cette maladie et sur ce que les survivants vont pouvoir entreprendre pour retrouver une vie normale. Mais sans toute cette folie, certaines amitiés et relations plus intimes n'auraient sûrement pas pu naître. Toute cette expérience ne se révèle donc pas entièrement négative.

Le côté humain est volontairement privilégié, nous donnant l'occasion de découvrir différents caractères qui s'entrechoquent et qui se lient profondément. L'ambiance qui se crée est très plaisante et même si l'accent est mis sur une poignée de survivants, chacun semble avoir quelque chose à offrir. Un personnage en particulier réussit sans trop de mal à réchauffer l'ambiance même si il en fait parfois trop mais le contraste entre la situation alarmante et le second degré de certains est très plaisant. J'ai commencé cette lecture en m'attendant à un livre unique avec un début et une fin qui conclut l'histoire. J'ai été surprise d'apprendre qu'une suite sera au rendez-vous que je lirai avec plaisir après avoir passé un très bon moment avec le premier tome. Je remercie Nil Borny pour m'avoir permis de découvrir son roman.
Lien : https://entournantlespages.w..
Merci à l'auteur de sa confiance.

Mathieu se rend au métro comme tous les matins afin de se rendre à son boulot. Seulement, un homme n'est pas dans son état normal et se met à attaquer la foule. Surpris, il découvre qu'en fin de compte les mythes de zombies sont devenus réels... Que faire ?

Étant fan de zombie et suivant The Walking Dead depuis sa sortie, j'ai été limite obligé d'accepté ce service-presse gentiment proposé ! Même si j'ai eu peur de lire la même trame des romans post-apocalyptique ayant pour sujet les zombies. J'ai été surprise de ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..