Tex tome 538 sur 142
Sergio Bonelli (01/01/2005)
Sulle tracce della sanguinaria banda di Deadman Dick, alleata degli Utes di Bisonte Nero, Tex e Kit Willer si imbattono nel reverendo Charles Morrow, che cerca la sorella scomparsa, una cantante di saloon nota con il nome d'arte di Colorado Belle. Ma un'altra ricerca è molto più urgente: dopo aver sterminato una piccola carovana, i fuorilegge hanno rapito tre ragazzi per venderli agli indiani. Tex e i suoi due compagni decidono quindi di recarsi nel campo degli Utes... >Voir plus
Que lire après Tex, tome 538 : Colorado BelleVoir plus
Colorado Belle
Que fait Colorado Belle seule dans la ville fantôme de Yellow Sky en plein désert ? Lorsque Kit Willer y fait étape à la recherche d'un abri de fortune afin d'échapper au déluge qui s'abat sur le désert, il a le sentiment d'être observé sans pour autant savoir d'où vient le danger. le lendemain, Charles Morrow débarque de la ville par la diligence au Trading Post de Las Animas. Jeune révérend quelque peu naïf, Charles est à la recherche de sa soeur, connue sous son nom de scène « Colorado Belle » et portée disparue. Latigo, un aventurier, se propose de le mener jusqu'à Yellow Sky mais la nuit venue, au bivouac, il braque le révérend et menace de l'abattre. Tex Willer surgit à temps. Latigo fait partie de la bande du sanguinaire Deadman Dick que le ranger piste.
Mauro Boselli a imaginé une bonne galerie d'affreux jojos sous leurs airs affables. le scénariste met en piste Latigo, guide, Daniel Beckford, voyageur de commerce, Lee Yong, Chinois muet associé de Beckford, toutes occupations mensongères mais détrousseurs et assassins sans remords. Surgissent Deadman Dick et sa bande complète de malfrats en plein acte de nuisance puis Mauro Boselli pose sur la piste de Tex et de son fils Kit deux redoutables bandits, Blackbird, Indien Ute plein de ressentiment et Scorpio, Noir de peau et d'âme. Autant dire que le chemin jusqu'à Deadman Dick est semé d'embûches pourries. Alfonso Font est un dessinateur catalan de talent mais son travail souffre parfois d'un manque de finition. Les expressions des visages sont esquissées et les physionomies manquent de souplesse mais le Catalan réalise de beaux décors et les scènes de pénombre sont toujours réussies haut la main. La suite et la fin de l'histoire se découvre dans le n° 539.