Grasset (31/12/1984)
2.89/5   14 notes
Rien ne m'incitait à raconter ce que j'ai vécu depuis ce matin de novembre 1982 quand j'ai pris brusquement conscience que mon fils Alexandre, alors âgé de dix-sept ans, se droguait.

Dans la chambre de bonne qu'il occupait, je l'avais découvert affalé sur son lit, hilare. Trois copains gisaient à ses côtés dans la même hébétude. Image à la fois violente et banale. Je l'ai regardé, étouffant une envie de pleurer. Il riait, me répétant: « Tu ne peux pa... >Voir plus
Que lire après Toi, mon filsVoir plus
Bon bin sans appel pour moi....
Nul.
Point.
Un livre que j'ai survolé. Lisant une phrase sur 2.
Me forçant pourtant mais rien.
Aucune émotion.
Un livre où un père raconte son fils ado toxico....euh non en fait un livre où un père SE raconte face à son fils toxico.
Un livre où on ne comprend pas la position léthargique du père, et encore moins celle du fils puisque son ressenti est absent.
En plus ce livre a très mal vieilli puisqu'il raconte cette histoire qui se passe en 1983. Donc complètement obsolète.
Bref à fuir.

Lire un extrait