AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 3311 notes
5
81 avis
4
50 avis
3
25 avis
2
5 avis
1
0 avis
J'ai adoré ce 3eme tome comme tous ceux qui ont précéder. le style d'écriture de Pierre Bottero est juste magnifique lire ses livres vont feront comme voyager dans un autre monde magique remplit d'aventure et de suspens.

De l'action et de nombreux rebondissements vous donneront l'envie de ne jamais arrêter de tourner ces belles pages même si il faut y rester toute la nuit.

C'est en lisant des livres aussi merveilleux que ma passion pour la lecture ne cessera jamais de grandir.
Commenter  J’apprécie          30
Impossible de ne pas enchainer sur ce dernier tome surtout qu'il me restait encore du trajet à faire lorsque j'ai eu fini le tome 2. J'ai tellement aimé cette saga jeunesse qu'il m'est arrivé de plus en plus de rentrer chez moi et de continuer ma lecture audio, ce qui est un sacré changement, moi qui n'arrivait même pas à finir un livre en audio ! Je dois dire que Kelly Marot qui lit le livre le fait magnifiquement bien, je me suis complètement immergée dedans grâce à elle !

Dernière étape de leur long voyage pour aller sauver deux personnes qui sont prisonnières depuis un long très long moment. D'ailleurs, ça c'est un petit point négatif de ma vision d'adulte c'est qu'on ne ressent pas la longueur du voyage alors qu'il se passe plusieurs mois entre le début du 1er tome et la fin du 3e mais c'est normalement pour un livre jeunesse. En tant qu'adulte, j'aurai aimé en découvrir encore plus sur ce monde, ses merveilles et ses horreurs.

Les relations entre les personnages continuent à évoluer et à s'approfondir. Malgré la perte de plusieurs compagnons (non ils ne sont pas forcément morts), l'équipe reste unie et on ressent encore très fortement leur lien. On va découvrir de nouvelles personnes et plusieurs viendront s'ajouter au groupe faisant atteindre un nouvel équilibre. Les choses changent et cela se ressent.

De nouveaux méchants arrivent et ils sont coriaces mais c'est sans compter l'aide de personnages hors du commun qui voleront à leur secours. Cette trilogie se clôture sur une fin très satisfaisante mais au vu du résumé de la trilogie “Les mondes d'Ewilan”, je me doute que cela n'a pas dû durer longtemps ! En tout cas, j'ai très hâte d'écouter la suite surtout qu'il me semble que ce sera la même lectrice.
Commenter  J’apprécie          30
Rien qu'en admirant la couverture, j'étais déjà transportée dans l'Autre Monde ! C'est avec toujours autant de chatoiements et de rebondissements que l'auteur nous entraîne dans la suite des aventures de Camille et Salim. le groupe est solide comme au premier jour, ensemble ils font face aux nouveaux défis palpitants jusqu'à l'affrontement final. Tout fait parfaitement sens, l'histoire défile comme un magnifique dessin animé haut en couleurs. Un bonheur !
Commenter  J’apprécie          30
C'est drôle pendant les 2 premiers tomes je n'ai pu m'empêcher de faire des parallèles entre l'univers proposé par Bottero et celui proposer par Robin Hobb et dans ce tome je les ai ai trouvés encore plus parlants !

Sinon j'ai biensur adoré, j'aurais parfois aimé avoir l'histoire du point de vue d'Ellana, si le derniers tome du pacte des Marchombre revient sur cette quête je serai curieuse d'avoir son avis sur certains événements.

Certains passage ont apportés plus de questions que de réponses et j'espère qu'on y répondra dans les mondes d'Ewilan
Commenter  J’apprécie          30
Me voilà enfin arrivée au bout de cette trilogie, mais ce dernier tome a été assez pénible à lire, une bonne partie m'ayant plutôt déçue.
Tout le début est consacré à une fuite en avant dont j'avais du mal à voir le but. le petit groupe d'Ewilan, amputé de Chiam et Artis, partis vivre leur vie de leur côté, mais aussi d'Ellana et Salim, est en route pour rejoindre la Citadelle du nord du pays. Si j'ai très vite regretté l'absence des deux premiers, qui sont sans doute mes personnages préférés, les deux suivants reviennent rapidement avec une excuse assez fallacieuse qui ne sert juste qu'à de nouvelles retrouvailles. Et tout le passage dans cette citadelle ne m'a pas du tout intéressée, si ce n'est pour l'introduction de Siam, qui a l'air d'être plutôt intéressante.
La deuxième partie est un retour dans notre univers et je m'en réjouissais plutôt vu que j'avais beaucoup aimé Akiro. le point positif, c'est qu'on ne s'éternise pas et que c'est agréable d'avoir une réponse à l'adoption du frère et de la soeur, tout le reste m'a fait lever les yeux au ciel devant tant de facilités et de revirements beaucoup trop aisés.

Heureusement, la suite m'a beaucoup plus plu et Akiro arrive avec des pouvoirs assez intéressants.
J'aime bien les voyages et, si le nouveau pouvoir de Salim m'a paru sortir un peu de n'importe où, l'excuse trouvée pour ne pas se transporter plus facilement vers la capitale a finalement bien marché, tout comme l'inclusion des légendes arthuriennes, bien que plutôt saugrenue.
Quant au final, il est rapide mais efficace, il y a des pirates et le combat de dessinateurs marche très bien avec moi tant il revient à la base de ce qu'est la série avec son appel à l'imagination.

Reste que la plupart des personnages, notamment féminins m'auront encore une fois beaucoup trop agacée. C'était déjà le cas avec Ellana, mais Ewilan, que j'appréciais plutôt pas mal jusque là est devenue infecte avec Salim, lui reprochant tout et son contraire à tel point que je n'en pouvais plus d'elle, ce qui est plutôt dommage pour un personnage principal, alors qu'Eléa, la principale opposante, n'a pas de réelles motivations à ce qu'elle fait.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
C'est une série jeunesse très sympathique, avec quelques facilités scénaristiques évidemment (c'est pour les jeunes ados) mais des personnages intéressants, de nombreuses péripéties et une "magie" très originale.
Le premier tome est un peu trop introductif et aurait mérité d'aller un peu plus loin à mon goût mais quand on enchaîne les trois, il y a largement de quoi plaire au public visé.
Et pour profiter davantage de Gwendalavir, il reste encore la trilogie "Les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des MarchOmbres" qui arbore plus précisément la vie d'Ellana.
Commenter  J’apprécie          30
Cet avis va être assez rapide, étant sensiblement le même que pour les tomes précédents.

On reprend les aventures d'Ewilan, juste à la suite du deuxième tome. Des personnages s'ajoutent à la petite compagnie d'aventuriers pour mener la quête de la jeune fille et celle du royaume.

Une nouvelle fois, l'histoire est très sympa à suivre. Il y a de l'action, c'est dynamique, et cela se lit très vite. Les pouvoirs d'Ewilan prennent plus de place et d'ampleur, bien qu'on ne connaisse pas encore toute leur étendue, ce que j'ai bien aimé.
de nouveaux personnages font leur apparition, ce qui apporte un peu de nouveauté dans l'ensemble que l'on a, des intrigues différentes.

J'ai apprécié suivre les différents personnages. Sans que je n'ai créé de lien fort pour eux, ils forment néanmoins un groupe attachant et que l'on apprécie suivre dans leurs aventures. On ressent la forte amitié qui s'est installée entre eux, les liens entre les différentes personnalités.

Encore une fois, l'histoire se lit très vite, et se déroule rapidement aussi. J'aurais peut-être aimé plus de difficultés rencontrées, mais le bouquin reste vraiment un bon bouquin jeunesse à lire, avec les pages qui se tournent toutes seules.

Pour conclure, une trilogie que j'ai trouvé sympathique. Je n'ai pas eu un "Wouah !" après l'avoir lue, mais j'ai passé un bon moment en leur compagnie. Je pense que cela est dû au fait que plus jeune, j'ai lu en partie les Tara Duncan, qui forment un univers plus complexe, ce qui me donne l'impression qu'à côté, les intrigues d'Ewilan me semblent rapides à se dénouer (pas forcément moins poussées). (Ce n'est pas vraiment le même genre d'univers, on est d'accord, mais les quelques similitudes de base existantes font que c'est avec cette saga que je "compare").
Néanmoins, c'est une saga qui peut plaire à beaucoup, de part l'univers créé, les personnages, et la facilité d'accès à cet univers.
Commenter  J’apprécie          30
Pierre Bottero fait partie des auteurs préférées de ma jeunesse et de mon époque fantasy, et c'est donc avec curiosité que je me suis replongée dans sa première trilogie qui, malgré un oeil plus adulte, se lit toujours aussi agréablement, sans que les personnages ne finissent par m'agacer comme ça a pu être le cas pour d'autres romans de jeunesse que j'ai fini par relire.

C'est donc avec beaucoup d'affection que je poste finalement une critique sur babelio, en recommandant cette saga aux racines innombrables si l'on y inclus la seconde trilogie d'Ewilan, celle sur Ellana, ainsi que les autres séries de Bottero qui s'y seraient probablement rattachées comme le laissait sous-entendre son dernier roman des âmes vagabondes...

Une lecture jeunesse à mettre entre les mains de tout enfant avide de magie, de capes et d'épées, et d'héroïnes qui dament souvent le pion à leurs compagnons masculins.
Commenter  J’apprécie          30
Ewilan, cette fois, n'a pas quitter Gwendalavir. Mais maintenant, après sa première mission réussite, va essayer de sauver ses parents avec l'aide de son frère, Akiro ( Mathieu ) et de tous ses compagnons.

Le troisième et dernier tome d'une trilogie fantastique.
Commenter  J’apprécie          30
Je viens de refermer cette trilogie.
J'ai hâte de lire les mondes d'Ewilan pour prolonger le voyage dans ce monde imaginaire et fantastique.
J'ai adoré ma lecture. Il est vrai que le suspense n'est pas bien grand...tout semble souvent un peu trop facile pour Ewilan et ses amis mais j'adore les personnages et le groupe qu'ils forment. Ils sont chacun très différent et complémentaires. Il y a beaucoup de tirades succulentes et croustillantes entre eux tous. J'adore!
Pierre Bottero a beaucoup d'humour c'est une de ses grandes force dans son écriture selon moi.
Je recommande cette trilogie à tous ceux qui veulent partir à l'aventure le sourire aux lèvres. :-)
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (10565) Voir plus



Quiz Voir plus

Ellana, le livre que vous devriez connaître par coeur.

Où Ellana fut élevée durant ces jeunes années ?

Chez son père et sa mère.
Dans la Forêt-Maison des Petits.
Dans la maison de son oncle.
Chez Jilano.

7 questions
344 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur ce livre

{* *}