Quand je finis un bon livre, je soupire de contentement, je le range dans ma bibliothèque et je continue ma journée.
Quand je finis un excellent livre, je le ferme et je dois me retenir pour ne pas immédiatement le recommencer.

La magie d'Ellana réside un peu partout, cachée au coin des pages, dans les mots choisis avec soin, la morale MarchOmbre, le monde crée...

Mais ce que j'aime le plus, c'est le fait que même si je l'ai lu la première fois quand j'avais 10 ans, j'ai toujours plaisir à le relire adulte. Chaque nouvelle lecture me fait prendre conscience d'une nouvelle facette, de l'interêt d'un personnage, de la beauté d'un poème...

Bref, lisez le.
Une intrigue captivante et sortant de l'ordinaire.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Univers imaginaire précis dans lequel on est transporte après quelques chapitres. Une plume forte et fine qui décrit avec détails et précisions pour nous transporter plus facilement. Des personnages attachants sans être « caricaturaux ». Et surtout une philosophie de vie qui se développe le long des pages en suivant l'apprentissage et la route tracée par la jeune Ellana et son maître.
J'ai beaucoup aimé bien que je trouve ce roman un peu lassant et répétitif par moment. Néanmoins, sous le charme, je commence le deuxième tome!
Lien : https://czumbiehlfaure.wixsi..
Quel plaisir de revenir dans l'univers Bottero et d'en apprendre plus sur Ellana ! Une héroïne féminine et féministe qui en jette !
Bottero est un magicien de la plume , un orfevre en matiere de fantasy .
Il detient le pouvoir , enfin le talent de creer des mondes d'une variété et d'une richesse peu commune !
❤ Pourquoi faut-il lire ce roman :

-La plume de Bottero. Des descriptions absolument magnifiques.
-L'univers riche de cette trilogie.
-La France. Oui, parce que Mr. Bottero était un écrivain français et c'est pas évident pour les auteurs français de se démarquer de la masse d'auteurs anglophones qui dominent sur le marché du livre.

✘ Ce qui pourrait vous rebuter :

-C'est un poil enfantin (à mon goût de vieille adulte aigrie, s'entend).
-C'est une trilogie (déception au dernier tome, personnellement).
-Le cliché de l'héroïne badass et un peu énervante.

PS : Ce monsieur a aussi écrit « La Quête D'Ewilan ».
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Ellana est une fille un peu naïve lorsqu'on la rencontre. Elle vit entourée de "Petits" et sa vie n'est qu'insouciance. Jusqu'à ce qu'elle soit confrontée au monde des hommes. Elle perd cette candeur et devient plus dure. Elle sait se battre et a un talent naturelle pour prendre la défense des opprimés.

Ensuite elle part sur le chemin des marchombres et on découvre en elle de la sagesse et du charisme.

On suit cette évolution et on grandit avec elle. C'est un personnage fort et touchant.

Je découvre Pierre Bottero par ce livre. Et j'adore!!

Lien : http://maudbonnefond.wix.com..
Avec ce premier tome on fais donc la connaissance de l'héroïne : Ellana. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Certes, elle est encore jeune mais très mature dans ses réflexions et ses actes. Qu'est ce que ça fais du bien de suivre un personnage comme cela ! Dès les premières pages je l'ai trouvée fascinante. On va donc suivre ses aventures, ses découvertes, la quête de son passé et de sa destinée qui promet d'être grandiose
(...)
ce que j'ai préféré dans ce livre: on assiste vraiment à l'évolution et l'éclosion du personnage d'Ellana par ses rencontres et les évènements auxquels elle va être confrontés. Quand on referme ce premier tome on a hâte de connaître la suite de ses aventures et de son apprentissage car la voie des Marchombres est apparemment longue est difficile.
Lien : https://elwinenogd.wordpress..
Ce roman livre l'histoire d'Ellana, jeune orpheline, recueillie et élevée par les Petits.
A travers ce roman initiatique, on découvre une jeune fille à la volonté bien trempée et au destin qu'on devine prometteur.
L'auteur ne nous laisse pas de répit, et pas un moment on s'ennuit. Les pages se suivent, tout comme les rebondissements.
Vivement la suite...
en ce moment je lis beaucoup du fantasy et là je me suis encore laissée porter par l'histoire. Une héroine, je vais finir par croire que le héros du genre fantasy doit être une femme, interessante éprise de liberté et d'aventure, un pays imaginaire avec des noms qui laissent une grande place à l'imagination... Moi, il ne m'en faut pas plus pour avoir toutes les images dans la tête, j'aime quand un livre m'emporte ailleurs et là c'est fait donc j'attaque sans tarder le tome 2... Y 'a toujours 3 tomes dans ce style d'histoire!!! et je vais les lire j'ensuis sure... Merci encore aux lecteurs de babelio c'est grace à vous et vos critiques que je me suis lancée dans Ellana alors continuez ça ouvre mon pannel de lecture!!! MERCI!!!