AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782370113559
302 pages
Éditions Hélène Jacob (21/09/2015)
5/5   3 notes
Résumé :
Samuel Wiener est fatigué. Fatigué de jouer, fatigué de mentir, fatigué de tuer. Samuel Wiener est un tueur, reconnu et apprécié de sa hiérarchie. Sauf quand il verse dans ses penchants neurasthéniques et éthyliques. Car Samuel Wiener est aussi un solitaire dépressif qui traîne son mal de vivre au fil de cuites carabinées.
Seules trois personnes comptent à ses yeux de misanthrope farouche : sa compagne Nelly, sa nièce Sarah et son vieux pote Paul Moreno.
>Voir plus
Que lire après Tuer n'est pas jouerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai dévoré Tuer n'est pas jouer en quelques soirées. Après Méfiez-vous des contrefaçons, l'auteure a su ouvrir de nouvelles portes, sans s'enfermer dans un "filon". le suspense reste très présent, avec de beaux rebondissements, les personnages sont aussi attachants que dans le précédent polar. Et la fin... Ah ! terrible !!!! Je ne vous en dirai rien pour ne pas déflorer le livre... Malin, très malin ! Je recommande chaudement et j'attends le prochain, qui j'espère ne tardera pas trop :-)
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman policier nous narre les aventures d'un tueur à la fois alcoolique et neurasthénique.
Le héros, Samuel Wiener se retrouve pour un dernier contrat pris au coeur d'une affaire sordide et de chasseur, il devient le gibier d'autres tueurs qui courent à ses trousses. Sans dévoiler l'intrigue, pour moi, il s'agit avant tout d'un polar psychologique centré sur un personnage. L'auteur sait nous décrire un Samuel Wiener à la fois froid, glacial, antipathique mais aussi mélomane voire drôle et touchant quand on s'en prend aux êtres qui comptent pour lui.
La langue juste parfois fleurie d'Agnès Boucher sied bien à l'univers du roman noir et son style alerte est facile à lire et laisse défiler les chapitres sans temps mort. L'auteur sait donner cette épaisseur à un personnage au départ peu attachant mais dont on suit , au fil des pages, les dérives, les réflexions et la marche vers un dénouement implacable.
Je ne sais si elle appréciera l'image, mais Samuel Wiener est un personnage poétique.
Dans Paris, une silhouette en clair-obscur, déambule accompagnée d'un petit chien, un solitaire qui voudrait échapper à son destin …


Lien : https://valeriehervy.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent trhiller policier, melant espionnage et tueur à gage. Une bonen histoire qui se lit tres facilement. Une histoire qui donne beaucoup de réalité à cette course poursuite pour la vérité.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Agnès Boucher (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Boucher
8 mai 2023 AU FIL DU LIEN AGNES BOUCHER ECRIVAIN
autres livres classés : ile de franceVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

Elie Cohen
Albert Cohen
Leonard Cohen

10 questions
307 lecteurs ont répondu
Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

{* *}