EAN : 9782204130417
Le Cerf (17/01/2019)
3.92/5   6 notes
Inflexible, la femme qui défend les femmes nous place face à notre réalité actuelle. Elle dévoile ce que cache le voile. Un appel au sursaut et au combat. Pour l'humanité.

Alors que partout dans le monde des femmes se rebellent, souvent même au péril de leur vie, afin d'échapper au joug des islamistes, pourquoi en France, certaines d'entre elles décident d'adhérer à une idéologie archaïque et mortifère ?
Alger, Téhéran, Ryad, Djakarta : des jeu... >Voir plus
Que lire après Lettre aux femmes voilées et à ceux qui les soutiennentVoir plus
Livre édifiant sur le port du voile et de ce qu'il représente réellement.
L'obscurantisme religieux est de plus en plus présent. Dans certains pays, le voile est obligatoire sous peine d'être torturée ou violée. Il y a un laxisme ambiant contre le fanatisme islamiste où on prêche que la femme doit être voilée, qu'elle reste mineure toute sa vie, donc inférieure à un homme.
L'histoire se répète continuellement. Des femmes se sont battues pour obtenir des droits. Les femmes, devraient se mobiliser à nouveau pour avoir le droit d'exister et d'être l'égale de l'homme partout dans le monde. S'entraider entre femmes de toute confession religieuse pour la liberté, l'égalité et dans le vivre ensemble.
Tout est dit dans le titre du livre "lettre aux femmes voilées et à ceux qui les soutiennent" de Jeannette Bougrab.
Elle nous place devant la réalité, d'un pays à un autre, les femmes qui sont dans l'obligation de porter le voile sous peine de répression allant jusqu'à la mort.
Triste réalité.....
Merci à @Babelio, j'ai gagné ce livre dans une masse critique.

critiques presse (1)
LesEchos
13 février 2019
Dans un récit militant, souvent glaçant, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy dévoile, en remontant le temps, les mécanismes huilés de l'islam politique.

Lire un extrait
Videos de Jeannette Bougrab (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeannette Bougrab
Toutes les guerres ne sont pas égales. On pointe du doigt les unes, on enterre les autres. Pourquoi nous taisons-nous sur celle oubliée du Yémen ? Pourquoi fermons-nous les yeux sur la crise humanitaire qui écrase ce pays, les dizaines de milliers de morts sous le déluge des bombes, les millions de malades exposés à la famine et au choléra, les femmes esclaves, les enfants enrôlés de force dans les milices, les villes détruites, les campagnes ravagées ? Pourquoi ignorons-nous notre responsabilité dans ce drame abyssal ? Parce que, s'insurge Jeannette Bougrab, les nations occidentales, dont la France, y ont leur part. Par intérêt aveugle, elles ont endossé le djihad des autocraties islamistes du Golfe – les pétromonarchies saoudienne et émiratie. D'où leur autocensure qui nous condamne à une passive mais terrible complicité. Cri d'alarme qui dévoile le carnage, décrypte la compromission et appelle au sursaut éthique, ce livre courageux à la démonstration implacable, qui condamne Riyad sans cesser de questionner Paris, Londres, Bruxelles et Washington, fait que nous ne pourrons plus dire : « Nous ne savions pas. »
Docteur en droit de l'université Panthéon-Sorbonne, ancienne ministre et présidente de la Halde, Jeannette Bougrab est l'auteure de plusieurs ouvrages dont Ma République se meurt, Maudites, Lettre d'exil, la barbarie et nous et Lettre aux femmes voilées et à ceux qui les soutiennent.