Al Manar / Alain Gorius (15/01/2012)
3.75/5   2 notes
Une promenade dans l alcôve secrète du désir... Siham Bouhlal dans ces micro-récits poétiques, ou très courtes nouvelles, nous ouvre la fiole parfumée du corps amoureux, qui laisse monter et se répandre sa fragrance. Le moment de jouissance se décline, s exprime, se trace. Sueurs, vapeurs marines, musc, jasmin, salive, humus ; tous ces éléments jaillissent d entre les lignes. Le désir assouvi ou bien resté à la lisière du rêve. Des femmes d un autre temps, celui dit... >Voir plus
Que lire après EtreintesVoir plus
Sa main parcourait ses courbes, s’arrêtait abondamment dans les creux et les rondeurs. S’emparait de toutes les parcelles. Comment conquérir ce corps frais, onctueux, juteux, qui se défilait, craignant son propre débordement ? Comment l’ouvrir, assouvir son appel sans le rudoyer, le vaincre en lui laissant l’illusion qu’il reste souverain, maître de son désir.
La main patiente et généreuse renouvelait ses assauts, dégrafait les replis, avançait au gré des triomphes. Les complaintes du corps se faisaient plus lourdes, sa moiteur plus tiède, centimètre par centimètre, il cédait, se laissait baptiser, il se rendait, battait en retraite, absorbait cette main comme une soif ancienne envahie par les flots.
La main sculptait, le corps s’articulait, chevauchait derrière cette main dextre, il chevauchait et adhérait à cette main de mansuétude qui l’avait tracé.