Guy Oberson (Illustrateur)
les éditions du chemin de fer (15/03/2018)
2.83/5   3 notes
En vingt-cinq textes et autant de photos qui mettent en scène la relation tantôt fusionnelle, tantôt décalée des couples en prise avec le désir, Erosongs distille avec humour, fantaisie et poésie, les multiples facettes de l’amour.
Nancy Huston joue avec les mots, scande la phrase, rythme le chant tour à tour lyrique ou malicieux, pour dire ce qui se dit peu : le plaisir, celui des femmes en premier lieu, s'affranchissant des injonctions tant du machisme que ... >Voir plus
Que lire après ErosongsVoir plus
Un jeu de dialogue, une conversation amoureuse, des questions réponses, une correspondance, des stimuli, action, réaction, action... un texte appelle une image qui appelle un texte... autant de représentation du désir clair-obscur, délicat, humoristique ou juste trivial.
A feuilleter et picorer au gré de la journée ou de la semaine.

Choc pour elle au réveil de voir leurs habits
balancés ça et là sur le sol de leur chambre
d’hôtel sans avoir le moindre non mais réelle-
ment le moindre souvenir des gestes balanceurs

Videos de Nancy Huston (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Huston
Elle s'appelle Francia après s'être appelée Ruben, là-bas, dans son pays, en Colombie. Devenue femme, Francia est prostituée au bois de Boulogne. Dans son nouveau roman tout en justesse et en sensibilité, à travers ce personnage, Nancy Huston nous raconte le quotidien de la prostitution, entre larmes et espoirs.
Retrouvez l'émission intégrale sur WebTvCulture