Osmora Inc. (13/10/2013)
4.5/5   2 notes
Si un copain du Web vous proposait d'occuper sa superbe propriété sur une île lointaine durant son absence, vous ne diriez pas non, n'est ce pas ? Un rêve !
Et c'est bien ce que Marc Larmant s'est dit, avant que les vents ne se mettent à tourner...
Ce premier roman de Daniel Bouillot nous invite entre rêves et mystère dans une aventure intrigante sur des îles sorties tout droit de son imagination.

Biographie
Docteur es-Sciences de l?In... >Voir plus
Excellent roman, entre thriller et aventure onirique. Roman noir et bleu se déroulant sur une île imaginaire : Sun-Yam.
Le séjour du héros se transformera en une quête aux multiples facettes d'ordre matériel, sentimental, spirituel, sensuel, psychologique. Ses rencontres avec des personnages souvent ambigus, ses rêves insulaires, ses lectures l'amèneront à se poser maintes questions : Comment la falaise s'est-elle éboulée alors qu'il dormait sur la petite plage ? Qu'est devenu le corps aperçu sur cette même plage un soir d'orage ? Que trament son associé et sa femme ? Pourquoi s'être jeté dans les bras d'une jeune touriste de passage ? Qui lui a donné rendez-vous dans une chambre d'hôtel de la ville et pour quelles raisons ? de qui provient la menace de mort écrite sur l'écran de l'ordinateur ? Que cherche vraiment A. Krilenberg ? Dans quelles circonstances la femme de celui-ci est-elle morte ? Qui est l'ascète fou qui hante le plateau en ricanant ? Ces questions, et bien d'autres, trouveront-elles toutes une réponse ?!!!

Que signifie la phrase de Sénèque « Post mortem nihil est ipsaque mors nihil » ?

Lire un extrait