Citations sur Endiablade ou comment des jumeaux causèrent la mort d'u.. (18)

« Il est dit dans le treizième commandement : Tu n’entreras pas chez ton prochain sans être annoncé. »
La peur s'insinuait dans la chambre par les fenêtres sombres. Korotkov ferma les stores en évitant de les regarder. Mais peine perdue. Le double visage, tantôt barbu, tantôt rasé, émergeait çà et là dans les angles de la pièce, ses yeux verts étincelant. Enfin Korotkov n'y tint plus et sentant que son cerveau allait exploser sous la tension, il se mit à pleurer doucement.
-Qu'il aille au diable! tonna le blond, qu'il aille au diable. dactylos, zou!
Il fit un large geste de sa main gigantesque, le mur s'ouvrit devant les yeux de Korotkov et les trente machines à écrire firent sonner leurs timbres , puis se mirent à jouer un fox-trot.
" Pourquoi ne me réponds-tu pas, séducteur ? Tu m'as conquise par ta vaillance, mon serpent. Embrasse-moi, embrasse-moi vite pendant qu'il n'y a personne de la commission de contrôle. "
Korotkov courut dans le hall, passa sa tête dans l'ouverture rectangulaire d'une cloison de bois et demanda à l'énorme théière bleue qui siégeait là:
-Le bureau des réclamations, camarade?
- Septième étage, couloir n° 9 , appartement 41, bureau 302, répondit la théière d'une voix de femme.
"Le vingt était un lundi, donc, le mardi est le vingt et un. Mais non. Qu'est-ce que je raconte? Nous sommes en mille neuf cent vingt et un. Référence du courrier 0,15, un blanc pour la signature, tiret, Barthélémy Korotkov. Ça c'est moi, n'est-ce pas. Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi. Mardi commence par un M comme mercredi et vendredi....vendre-di ....par DI comme dimanche..."
-Qu'est-ce que vous me chantez là? Le voilà -Kolobkov B.P.
-Mais je suis Korotkov! cria Korotkov avec impatience.
-C'est bien ce que je dis : Kolobkov, dit le petit vieux, vexé.
Sur la porte d'une aile d'immeuble c'était écrit: "Conseil des malins". La main de Korotkov se tendait déjà vers la sonnette lorsque ses yeux tombèrent sur ce qui suit: "Pour cause de mort on ne délivre pas d'attestation."