Sébastien Chebret (Illustrateur)
Le Pommier (06/11/2008)
La radioactivité, qu'est-ce que c'est exactement ? Est-elle dangereuse ? Est-elle partout autour de nous ? Comment a-t-on découvert la radio-activité ? Combien de temps un noyau rayonne-t-il ? Comment fonctionne une centrale nucléaire ? Aidés du chat Quantum, Aziz, Ambre, Jade et Alex partent à la découverte des mystères de la radioactivité... Des réponses sérieuses et drôles aux questions que les enfants se posent sur le monde. Chaque livre est le fruit d'un échang... >Voir plus
Que lire après La radioactivitéVoir plus
Un ouvrage très pédagogique, qui permet au lecteur de comprendre ce qu'est la radioactivité.
Un livre très intéressant qui permet au lecteur de trouver les réponses aux questions qu'il peut se poser sur la radioactivité. Retour ligne automatique
Cet ouvrage peut être utilisé dans le cadre d'un travail de sensibilisation sur le risque nucléaire afin de permettre aux enfants d'appréhender la notion de radioactivité.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

>Physique>Physique moderne>Physique atomique et nucléaire (11)