Astoure (15/05/2011)
3.5/5   1 notes
Un premier cadavre découvert sur une plage du Val-André, un deuxième à Saint-Cast, Antoine Deplesse le gendarme de Pléneuf ne chôme pas. De simples détails, alliés à une intuition de vieux briscard, le mettent sur la piste d’un double meurtre. Mais un troisième réapparaît suite à l’incendie d’un squat en plein centre de Rennes. Il fait appel à Isabelle, la sublime journaliste et à Jeff. L’affaire semble complexe, mais la piste remonte à une mystérieuse clinique et à... >Voir plus
Que lire après Came à l'ouestVoir plus
Un premier cadavre découvert sur une plage du Val-André, un deuxième à Saint-Cast, Antoine le gendarme de Pléneuf ne chôme pas. Quelques détails alliés à son intuition le mettent sur la piste d'un double meurtre. Voici le pitch de « Came à l'ouest » oùnous retrouvons avec autant de plaisir les héros de Chris Bourgault.
« Après Pêcheurs de mort au Val-André », « Roc Maudit à Erquy », « Extrême onction à Saint-Cast », « Des huiles sur le feu à Erquy Pléneuf », « Enfer et paradis : Saint-Cast-le-Guildo » et « L'orphelin de Saint-Vincent : Saint-Malo », cette fois-ci, l'auteur a planté le décor de Rennes où il fait évoluer ses personnages.
Isabelle la journaliste, Jeff le quinquagénaire bohême, aidés par leur ami Antoine, le gendarme chargé de l'enquête. Sur fond de blanchiment d'argent, de relations familiales tendues, notre trio d'enquêteurs s'attaque à un milieu où l'argent et le sexe passent avant tout. Avec eux en va voyager sur les routes bretonnes d'Armor en Ergoat et tenter de résoudre et déjouer les plans machiavéliques du dangereux criminel. Personnellement je me suis laissée porté par l'intrigue de ce sympathique polar breton

Lien : https://collectifpolar.com/