Éditeur : Fayard (1999)

Patrick Sarun, journaliste à l'Agence Presse Informations, trouve un cadavre devant sa porte en rentrant chez lui. Le mort lui ressemble beaucoup.
Le commissaire Morturier mène l'enquête.
L'inspecteur qui file Sarun disparaît, après avoir eu le temps de remettre un rouleau de pellicule à un vieil antiquaire vietnamien, Duc, érudit, curieux...
La police pourra-t-elle mettre un point final à cette affaire sans accepter... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
TitusReader
TitusReader28 mai 2016
  • Livres 2.00/5
La différence du style d'écriture, de dialogue, des personnages ... est vraiment frappante par rapport au roman policier contemporain.
L'intrigue manque de piment et de rebondissement.
Certain personnage à fort potentiel ne sont pas bien exploité à mon gout.
Le livre se lit facilement mais je suis restée sur ma faim.
Blutch
Blutch13 août 2015
  • Livres 2.00/5
Plaisant mais vite oublié.
bergson
bergson04 avril 2016
  • Livres 2.00/5
Un roman policier avec le prix du quai des orfèvres une jaquette attirante ; quelle déception une histoire de perles alambiquée, sans goût très fade : à éviter !!
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
TitusReaderTitusReader28 mai 2016
La différence du style d’écriture, de dialogue, des personnages ... est vraiment frappante par rapport au roman policier contemporain.
L'intrigue manque de piment et de rebondissement.
Certain personnage à fort potentiel ne sont pas bien exploité à mon gout.
Le livre se lit facilement mais je suis restée sur ma faim.
rkhettaouirkhettaoui27 décembre 2013
Le métier d'antiquaire comporte de longues périodes d'inactivité passées à attendre le client dans la boutique. Alors, pour meubler ces heures, je me livre à deux occupations principales : je lis et je réfléchis. Je lis un peu de tout, y compris des romans policiers. Maigret, Hercule Poirot, Miss Marple et bien d'autres limiers m'ont souvent tenu compagnie. Si bien que je me suis tout naturellement exercé à observer des faits, à essayer de les ajuster et à en tirer des conclusions. Un passe-temps qui m'apporte de menues satisfactions...
rkhettaouirkhettaoui27 décembre 2013
Grand lecteur, féru de politologie, il oubliait ainsi les heures, parfois longues, qu'il lui fallait passer dans sa boutique en attente du client. La matière du livre, comme tout ce qu'il lisait généralement, réclamait une attention soutenue. Capable d'ordinaire de grande concentration, il s'était surpris, à plusieurs reprises aujourd'hui, en train de laisser vagabonder son esprit dans des espaces fort éloignés des déboires de la défunte URSS.
rkhettaouirkhettaoui27 décembre 2013
Il détient le scoop de sa vie, il ne crachera pas si facilement le morceau même s'il meurt d'inquiétude. Derrière son air doux et innocent, il me paraît savoir ce qu'il veut, surtout si son avenir de journaliste est en jeu. Le métier habitue les gars à prendre des risques.
rkhettaouirkhettaoui27 décembre 2013
Un soi-disant clochard sur qui l'on trouve un téléphone mobile et un Leica ultraperfectionné ? Pour eux, c'est l'évidence : la police a flairé quelque chose et la situation devient critique.