Tristram (20/08/2009)
3.17/5   6 notes
Que lire après Eloge des fétichistesVoir plus
Dans mon éclectisme habituel, ma gourmandise de découvertes et de voies, voire d'impasses littéraires, j'ai lu, relu, repris en cours de lecture, des livres érotiques ou liés au monde du sexe.
Celui-ci manquait, j'ai voulu explorer naturellement les fétichismes.
Pierre Bourgeade, ami de Pierre Molinier, est un auteur à multiples facettes, explorant ici des mondes avec son vécu libertin, avec une plume parfois volontairement romanesque et des références à des auteurs aux envolées sexuelles. Il nous ouvre la palette très large des envies, des désirs et des folies, des instants impossibles ou le cerveau rêve en mode réel de jeux charnels, extrêmes pour les uns, anodins et naturels pour les autres. Il ne joue point de sa loupe pour comprendre, encore moins pour juger les fétichistes. Ces personnes qui prennent du plaisir, qui jouissent pleinement en vivant leurs folles envies, en allant au bout de certains fantasmes. J'ai noté en fin de ce livre "Etranges explorations ..." car c'est cela, sans pour autant analyser ma lecture et les propos délivrés entre les pages, il faudrait plutôt psychanalyser les adorateurs des cheveux longs, les jouisseurs caressant des yeux des jambes voilées de bas nylon, tendues de jarretelles affolantes, perchées sur des talons très hauts. Sont-ils fous ? dang-heu-reux ? passionnés ? simplement épicuriens ?

"Qu'est-ce qui distingue la femme de la chienne ? dit-elle. Shalimar de Guerlain !"

Videos de Pierre Bourgeade (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bourgeade
Jean-Hubert Gailliot - Éditions Tristram .Jean-Hubert Gailliot des éditions Tristram vous présente deux ouvrages de Pierre Bourgeade. Rentrée littéraire 2014. "Venezia" http://www.mollat.com/livres/bourgeade-pierre-venezia-9782367190297.html "Ramatuelle" http://www.mollat.com/livres/bourgeade-pierre-ramatuelle-9782367190303.html Notes de Musique : None Music/Unknown Album/Seizure's Palace. Free Music Archives.