EAN : 9782070402960
Gallimard (30/11/-1)
2.44/5   9 notes

« J'avais trente ans, j'étais comme la plupart des hommes : tantôt je ne pensais qu'aux femmes, tantôt j'oubliais qu'elles existaient. J'étais journaliste, je faisais un peu de critique d'art. Un soir de novembre, traversant les jardins du musée Guimet au sortir d'une exposition, je crus ressentir un choc électrique : mon regard venait de croiser celui d'une femme qui, venant de l'avenue du Président Wilson, se diri... >Voir plus
Que lire après Eros mécaniqueVoir plus
Une fois de plus j'ai été déçue par ces nouvelles érotico-mécaniques.
Je ne sais pas si mes attentes pour ce genre de littérature sont trop grandes mais ces nouvelles m'ont laissée sur ma faim. Faim d'émotions, de vibrations, de tentations, de relations...
L'écriture est certes intéressante et bien construite mais elle ne fait pas le poids face à l'absence de "pétillement", de magie, de papillons volants au bas du ventre.
Je suis passée une fois de plus à côté. Dommage.
Recueil de nouvelles très courtes, variations sur le thème.
Personnellement, je n'ai aimé que la première, éponyme.

On gratta à une petite porte qui se trouvait à l'opposé de celle qui donnait dans les salons, le valet alla ouvrir, et la femme que j'avais aperçue au musée Guimet apparut, suivie de l'homme âgé qui l'accompagnait ce jour-là.
Elle ne portait plus son manteau de fourrure, mais je la reconnus immédiatement. Elle était enveloppée de la tête aux pieds dans une longue cape noire. Ses cheveux étaient pris dans un foulard. Elle parut hésiter.
L'amour nous tient par l'animalité. À jouer les poètes, on s'en trouve exclu.

Lire un extrait
Videos de Pierre Bourgeade (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bourgeade
Jean-Hubert Gailliot - Éditions Tristram .Jean-Hubert Gailliot des éditions Tristram vous présente deux ouvrages de Pierre Bourgeade. Rentrée littéraire 2014. "Venezia" http://www.mollat.com/livres/bourgeade-pierre-venezia-9782367190297.html "Ramatuelle" http://www.mollat.com/livres/bourgeade-pierre-ramatuelle-9782367190303.html Notes de Musique : None Music/Unknown Album/Seizure's Palace. Free Music Archives.