En sous-titre on a déjà "Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps", ça donne déjà le ton! En plus on a comme rajout "L'incarnation du mal".
De la part de son auteur qui est un spécialiste du genre, on se dit que l'on aura affaire à un véritable monstre en la personne de Gérard Sheafer.
Ce livre s'articule un peu comme une biographie démembré, pendue au pied d'un arbre.
Plusieurs choses se mêlent:
- Des extraits des écrits de Gérard Shefer qui sont des plus sordides. Il a écrit en prison "Journal d'un tueur"et pensait être un véritable auteur capable de raconter des fictions. En réalité ce sont non pas des fantasmes mais belle et bien ce qu'il a fait subir aux victimes. Insoutenable!!
-Le récit de sa dernière victime rescapée avant son arrestation. Elle nous raconte se qui aurait pu être ses derniers instants et ceux de son amie,
- Son enfance et adolescence particulièrement anormale,
- Sa technique de tueur organisé qui se pensent être le meilleur tueur de tous les temps.Il entre souvent en rivalité avec Bundy,
- La découverte de preuves telle que des parties de corps ou encore des objets appartement aux victimes...,
- L'avis des psys,
-Sa traque,
- Son procès,
- Sa détention et le fait qu'il y est été en même temps que Bundy ou Toole,
- Sa rencontre avec Stéphane Bourgoin en 1991,
Et enfin la liste de ses perversions telles que le voyeurisme, le sadisme, le bondage, le fétichisme, l'urophilie, la scatophilie, la météorophilie, l'autoérotisme, le travestisme, la pornographie, la zoophilie, la nécrophilie et enfin le canibalisme

On ne peut ressortir indemne de cette lecture surtout si on rajoute à ça la vidéo des extraits de Bourgoin et Sheafer où celui-ci se lèche les babines en racontant ses meurtres, nous faisant passé ça pour de la fiction.
Sordide!!

Hey Minou, pour une fois ce n'est pas un roman mais un documentaire dont je vais te parler.
Minou-âme-sensible, passe ton chemin je t'en prie. (Allez, bisous hein !)

Tu vas faire la connaissance « du pire tueur de tous les temps » :
GERARD JOHN SCHAEFER Aka SEX BEAST
Voici son histoire TUM TUM

1971. FLORIDE.
Au moment de son arrestation, Gérard Schaefer est … policier (si-si). Il est arrêté pour deux meurtres et une double tentative d'enlèvement. (deux ados qui ont échappé à ses griffes).
Il est quand même soupçonné d'au moins 34 meurtres, mais qui n'ont jamais pu être prouvés.
Il n'a donc été condamné à perpet' que pour deux meurtres.

Le livre retrace le parcours de ce tueur en série.
C'est très documenté avec des comptes-rendus de son interview, des témoignages, quelques textes écrits par lui, la liste des perquisitions (GLOUPS), photos, dessins , on revient sur son enfance, sa traque, son procès, sa détention.
Bref, TOUT.

Pour te donner envie. Ou pas (je comprendrais, Minou. J'en ai eu la gerbe par moment) un petit panel de ce que tu pourras lire :
Issue d'une famille catho. Une éducation stricte.
Un homme qui aimait s'habiller en femme avec pour Passion petites culottes.
PASSION.... PENDAISON.
Un tueur qui se pensait écrivain : tu me connais, j'ai cherché : 3 tomes et c'est en vente sur Amazon
Ohuuuu ?!? (4* sur 5 quand même !!)
Ses BFF en prison : Ted Bundy (le nécrophile) et Ottis Toole (le cannibale)
Ah sympa.
Film préféré : FRENZY de Hitchcock (meurtres par pendaison)
Il a toutes les déviances sexuelles possibles
Voyeurisme/sadisme/fétichisme/urophilie/scatophilie/nécrophilie (et j'en passe …)

Un petit extrait ? Oh allez. Serre les fesses.
" je suis fasciné par les anus et les matières fécales (…) il n'y a rien de plus bandant que de plonger ses mains dans la merde d'une victime qui vient de mourir en relâchant son urine et ses matières fécales"
(et ce n'est pas le pire)
#VOMI #VOMI #VOMI #VOMI#VOMI

Je ne connaissais pas trop Stéphane Bourgoin. juste de nom en tant que Mister Serial killer,
Specialisé dans l'étude des SK.
Il en a rencontré 77 d'ailleurs. Enfin.... c'était du mytho aussi je crois.
Passons.
C'est bien écrit, c'est bien creusé didon, assez répétitif quand même mais au moins tu es sûr de retenir les infos, à force.
Ici, la Réalité dépasse la fiction. C'est fascinant autant que flippant.

Tu crois que tu peux déjà avoir croisé un SK dans la rue sans le savoir, en bas de chez toi, Minou ?!? Brrrrr.

* A TANTOT ~ BISOUS LES MINOUS *
Depuis l'école primaire, je lis des romans policiers (pour enfants à l'époque), Sherlock Holmes et un jour, bien plus grande, la trilogie Hannibal de Thomas Harris. Ça a été le coup de foudre ! L'histoire des serial killers me passionne et je ne connaissais même pas le grand Stéphane Bourgoin, spécialiste mondial des tueurs en série ! Grâce au salon polar Rosny Soit Qui Mal Y Pense, j'ai pu rattraper mon retard, me procurer deux de ses ouvrages et discuter avec l'auteur !

Attention, ceci n'est pas un roman. C'est l'histoire vraie d'un vrai serial killer, Gerard Schaefer surnommé Sex Beast par les médias de Floride. Stéphane Bourgoin l'a rencontré ainsi que des proches de Gerard Schaefer et de l'enquête. Il nous livre ici les faits récoltés et l'histoire de ce serial killer est effrayante ! La réalité dépasse largement la fiction et ce reportage ne prend pas de pincettes. Soyez accroché pour entrer dans la tête de ce pervers, manipulateur, grand malade ! « le pire tueur en série » selon Stéphane Bourgoin qui en a interrogé 77 dans sa carrière. Ce qui m'a marqué le plus sont les nouvelles écrites par Gerard Schaefer, retranscrites dans ce livre. Il en parle comme des récits de fiction mais quand on a le parallèle avec tout ce qu'il a fait à ses victimes, on ne peut qu'y voir une vérité terrifiante !

Cet ouvrage passionnant est mon premier de Stéphane Bourgoin mais certainement pas le dernier ! Ses connaissances sont parfaitement maîtrisées et retranscrites. J'ai été complètement happée par l'histoire de ce tueur dont je n'avais jamais entendu parler.
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Étant fan de fait divers c'est tout naturellement que j'ai entendu parlé de Stephane Bourgoin. Bien que depuis l'homme s'avère être un serial menteur, on ne peut pas lui enlever qu'il sait écrire et maîtrise son sujet.
Je ne connaissait pas du tout ce tueur et j'ai été horrifié de faire sa connaissance au fil des pages.
Évidemment la lecture est difficile mais l'auteur met aussi un point d'honneur à parler des victimes et se sont bien elles qui sont présentées humainement au contraire du tueur.
C'est l'un des pires sérial killer, il m'en a fichu des frissons ! En effet, j'ai vu l'entretien de Stéphane et du concerné et son regard malsain restera dans ma mémoire. Son histoire, tout ce qu'il a pu commettre m'a profondément répugné, néanmoins, c'est intéressant de lire cet ouvrage, si on aime la psychologie, j'aime essayer de comprendre, d'apporter des nuances dans mes pensées, dans ma façon de voir les choses, et c'est une bonne ouverture d'esprit de ne pas essayer de condamner ces personnes, mais d'essayer de les ''étudier''
l être humain a quand même un sacré problème.
Un livre qui retrace de A à Z l'histoire de ce tueur en série.
Il est très bien écrit.
Contrairement aux autres ouvrages de Stéphane Bourgoin, ce livre se concentre sur un seul tueur en série: Gerard Schaeffer, l'un des plus cruels criminels des États-Unis. Comme d'habitude, la plume de Stéphane Bourgoin est très agréable à lire. L'auteur nous apprend de nombreux détails sordides à souhait (avouons que c'est la principale raison qui nous pousse à lire ce genre de livre). D'autant plus que Stéphane Bourgoin étoffe son ouvrage de dessins et de photos inédites. Un très bon document à se procurer.