AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,11

sur 115 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je me suis rarement autant ennuyée avec une bande dessinée.
C'est censée être une peinture au vitriol du monde des laboratoires pharmaceutiques...moi, j'y ai juste vu le quotidien glauque, banal et extrêmement cynique de deux visiteurs médicaux en tournée, l'un étant à la ramasse et l'autre étant un jeune arriviste.
Je n'ai absolument pas accroché aux dessins, que j'ai trouvé moches et vieillots.
Les dialogues sont ternes, tout comme les couleurs employées.

Je n'ai pas vu l'humour et le sarcasme qu'annonçait l'éditeur.
L'histoire manque de peps, il ne se passe pas grand chose, du moins, pas grand chose d'intéressant, et les situations sont assez caricaturales.
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas ressenti grand chose à cette lecture qui pourtant, aborde le thème des médicaments dangereux, du travail acharné des laboratoires pour vendre leurs produits et des médecins qui ont plus ou moins d'éthique selon le cadeau qu'on leur offre !
Commenter  J’apprécie          370
Comme indiqué précédemment sur mon billet de Terminus Belz mon partenariat Babelio Prix SCNF du polar 2016 était doté d'une BD que je devais choisir dans une liste préselectionnée.

Après avoir hésité devant cette sélection, je me suis décidée pour "Le Teckel" , satire féroce, road trip, thriller haletant annoncés, je me suis donc lancée...

Autant dire tout de suite, que cette BD ne m'a pas plu ... Je n'ai pas accroché... Et me voilà bien bête pour vous expliquer pourquoi...

Enfin je vais essayer d'en dire un peu plus : Tout d'abord je m'attendais à rire un peu ... ce ne fût pas le cas...

De plus dans une BD, je m'attends souvent à être attirée et comblée par le dessins et les couleurs, et là, et bien je n'ai pas adhéré, ni aux traits des personnages et décors ni aux couleurs...

L'histoire débute peut être seulement, car j'ai cru comprendre que cette BD a plusieurs tomes et qu'à la base, ce personnage et cette histoire ont été créés sur le blog de l'auteur, ce qui explique peut être l'effet décousu que j'ai ressenti...

Hélas j'avoue également que je n'ai pas vraiment envie d'en savoir plus sur les personnages. Je trouve que l'histoire peine à trouver son rythme et son intrigue est menue et pas très apparente.

Une déception que cette lecture ...

J'en suis bien désolée, c'est peut au fond, parce que je n'aime pas trop les chiens...

Wouarf ! J'abandonne le Teckel

Lien : http://imagimots.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          72
Une histoire qui promettait cynisme et mauvaise foi communicative à toutes les pages et qui fut une réelle déception pour moi. Les personnages sont trop caricaturaux et les péripéties sont pas plus fascinantes que ça.
Et les couleurs criardes des planches m'on gentiment fait mal aux yeux...
Commenter  J’apprécie          40
Oh mais que c'est mauvais.

Intrigue plate, rebondissements creux, dialogues de sourds, ambiance lourde, couleurs ternes, dessins inoriginaux.

Je me suis ennuyée de bout en bout. Très déçue de cette bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne ressemble pas un peu à Peter Sellers ce personnage ?
Et pourquoi "Le Teckel" ?
Je ne sais pas si j'ai compris quelque chose à cette BD.
C'était quoi l'objectif ? une satyre des méthodes de labo pharmaceutiques ?
Le problème c'est que ça ne m'a pas fait rire, ni sourire, ni réfléchir, ni m'indigner, ni rien du tout....
Et j'ai emprunté les tomes 2 et 3...... je vais peut-être regretter.
Commenter  J’apprécie          30
Un dessin d'une grande pauvreté voir ringard, pour l'histoire c'est un road movie en CX (C'est decallé donc c'est trop drôle pour ceux qui n'aurait pas compris) celui-ci nous emmène sur les routes de Vendée, et après rien.Juste un cynisme outrancier avec deux personnages antagonistes censés donner de l'épaisseur à une pseudo intrigue ( un visiteur medical blasé et un jeune diplomé) des bons sentiments(les laboratoires pharmaceutiques sont vraiment méchants), du très mauvais Hervé Bourhis,je suis un peu dur dans ma critique mais j'ai vraiment le sentiment de m'être fait arnaqué, j'avais pourtant aimé les deux précédents prix Landernau surtout Bastien Vivès mais maintenant il y a tellement de prix dans la BD que tout le monde repart avec sa breloque.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}