ONLIT ÉDITIONS (09/02/2015)
« Il y avait du sang partout sur les arbres, vraiment impressionnant ; et au milieu d'un chaos de ronces, de sang, de boue et de fougères, le corps défiguré d'un homme... »Emmené par la fantasque Valéria, chanteuse et galeriste mythomane, Freddo, écrivain, s'enfonce dans la forêt, un univers peuplé de putes anarcho-autonomes, d'enfants sauvages et d'artistes barrés. Cerné par cette réalité dégueulasse, Freddo spécule tant et plus : il imagine le thriller gore qui le... >Voir plus
Que lire après S'enfonçant, spéculerVoir plus
Curieux récit : la construction , le thème, le style sont pour le moins déconcertants. On a un roman dans le roman puisque l'un des personnages se saisit des événements qu'il vit pour en imaginer une version gore. Et ce qu'il vit n'est pas banal : on n'est pas loin d'Alice au Pays des merveilles, revisité par le Louis Malle de Black Moon. le temps et les distances sont abolis, on est dans un univers onirique (pas loin du cauchemar) pas politiquement correct.
Le puzzle se construit pour mieux perdre le lecteur.
La qualité principale est l'originalité, qui en fait un écrit inclassable, mais ce n'est pas trop surprenant pour les éditions Onlit, qui nous ont habitué à un non conformisme, le plus souvent réjouissant.

Impression mitigée, mais on est suffisamment bousculé pour garder en mémoire longtemps après lecture l'ambiance trash de ce conte pour adulte.
Lien : http://kittylamouette.blogsp..

En fait mon livre sera comme une flaque de boue, violente, sale et sensuelle dans lequel le lecteur tombera, entraîné malgré lui.

Lire un extrait