8 nouvelles de Bradbury, ça se savoure.

Si on fait abstraction celle intitulée Icare Montgolfier Wright (je n'ai pas compris grand chose), ses histoires nous offrent différentes facettes de l'auteur, à savoir des contes empreints de poésie (la Fusée), de réflexion (Un coup de tonnerre), des histoires surréalistes (La pierre tombale, le jour de la grande exhumation), de la terreur (Le petit assassin, Celui qui attend) ou de la science-fiction plus classique (Rencontre nocturne)

Un très bon moment... mais hélas trop court !
Voilà un tout petit recueil de nouvelles qui ravira les fans de Bradbury comme moi ! Pour ceux qui n'auraient jamais lu les livres de cet auteur je vous le recommande ! Ces petites nouvelles sont d'un genre très varié et je suis sûre que vous en trouverez au moins une qui vous ravira. Ray Bradbury a un style d'écriture précis et incisif qui peut être poétique quand il le faut et dont je vous recomande absolument la lecture, ce recueil est un bel hommage à l'oeuvre de ce grand auteur.
Est-ce que vous vous rappelez pourquoi c'était si bien les Librio ? Parce qu'ils nous permettaient vraiment de découvrir un auteur. Pour preuve, dans ce recueil, 8 nouvelles, d'environ une dizaine de pages chacune, toutes issues d'un recueil différent de Ray Bradbury, parti rejoindre les étoiles le 5 juin dernier. Un sacré panel qui m'a permis d'une part de relire des nouvelles de qualité et d'autre part de trouver le style de recueil que je souhaite lire par la suite de ce grand écrivain.
Lien : http://unpapillondanslalune...