Alice Marchand (Traducteur)
EAN : 9782070511693
Gallimard (22/06/2006)
3.23/5   28 notes
Jack Grammar est en terminale. Il peut nommer toutes les pièces de Shakespeare mais ne sait pas embrasser une fille. Le bal de fin d'année approche. Comment un garçon aussi timide peut-il trouver une partenaire ? Son meilleur ami passe à l'action et rédige une petite annonce sur le journal Internet du lycée. Résultat : 24 filles à sélectionner en 7 jours. Le rêve ? Un cauchemar pour Jack qui ne pensait vraiment pas avoir un tel succès ! Mélanie, Callie, Samantha, La... >Voir plus
Que lire après 24 filles en 7 joursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une lecture sympathique. C'est assez rare de se mettre dans la peau d'un adolescent de sexe masculin qui a des problème avec les filles (en général, c'est plutôt l'inverse) mais j'avoue que cela change et que cela passe très bien.

Jack Grammar est un élève brillant de Terminale. Il n'a aucun problème pour résoudre des équations, parler de science ou tout ce qui concerne les cours et les profs mais dès qu'il s'agit de filles, là, il sèche carrément. de plus, le bal du lycée arrivant à grands pas, il n'a aucune idée de la fille avec qui il pourrait y aller et là, c'est vraiment la cata car ce n'est pas un simple bal : c'est le Bal, le dernier qu'il aura l'occasion de vivre avant de partir à la fac alors il ne faut pas qu'il se plante. Heureusement, Natalie et Peter, ses meilleurs amis sont bien décidés à l'aider sur ce coup-là, même si c'est à son insu. Aussi lorsqu'une petite annonce paraît sur le journal du lycée et que de nombreuses filles se mettent subitement à s'intéresser à lui, Jack n'y comprend d'abord rien. Mais si il n'y avait que ça...le pire, c'est que Jack ne sait absolument pas comment s'y prendre pour embrasser une fille et il n'a plus que quelques semaines avant que le jour J arrive. Certes, pour lui, le bal n'est pas une fin en soi mais tout de même. Il a aussi pensé à ne pas y aller mais cela est sans compter sur l'entêtement de ses deux amis qui ne l'entendent pas ainsi. Jack va-t-il trouver la cavalière idéale pour se rendre au bal ?

Un roman pour adolescents dans lequel le lecteur n'a cependant aucun mal à s'identifier et ce, quel que soit son âge car après tout, n'avons-nous jamais du apprendre le "non" avant de trouver le "oui" qui allait, non pas changer notre vie (quoique) mais du moins, a faire avancer sur un jour nouveau ? de plus, qui peut affirmer qu'il n'a jamais subi d'échecs ou encore qu'il a, comme tout le monde (et heureusement), certaines lacunes dans un domaine particulier ? Si celui de Jack est le Baiser, nous avons tous notre talon d'Achille...Une lecture à faire découvrir ou à découvrir mais j'avoue que je me suis un peu embrouillée avec le nom de toutes ces filles mais bref, cela n'est qu'un détail. A vous de juger !
La lecture fut très courte, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On se met dans la peau d'un garçon (et oui pour une fois) qui est très timide, et qui redoute le moment d'aller voir une fille pour lui proposer d'aller au bal avec lui... les événements s'enchaînent petit à petit. Je me doutais bien comment aller se finir cette histoire, tout en appréciant l'écriture de l'auteur. Pleins de rebondissements et d'humour, à lire pour l'occaz.
"24 filles en 7 jours" de Alex Bradeley, histoire d'amour

C'est l'histoire d'un garçon âgé de 17 ans, nommé Jack.
Il est en classe de terminale, mais malgrès sa beauté et son intelligence, il est timide.
Jamais sortit avec une fille, il espère rencontrer la perle rare avant la fin de l'année et l'inviter au bal du lycée.
Un jour ses meilleurs amis: Natalie et Peter décident de passer une annonce sur le site du lycée proposant aux filles d'être la cavalière de Jack.
Après une sélection des meilleures filles ayant répondus à l'annonce, Jack doit rencontrer 24 filles en 7 jours.
Quelle fille choisira t-il pour l'accompagner au bal?
Va t-il réussir à choisir une fille?
Trouvera t-il la perle rare?

C'est une histoire drôle dans laquelle on peut s'identifier.
Les personnages sont drôles et attachants.
Bref, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et lu avec gourmandise.

Les tribulations de Jack pour se trouver une cavalière lors du traditionnel bal de fin de lycée m'ont fait passer un bon moment mais pour tout dire, j'ai quand même trouvé ce livre un peu longuet...

Certes les personnages sont sympathiques, attachants et leur portrait finement esquissé mais tout de même, c'est beaucoup de bruit pour rien. Quant aux ados, lecteurs potentiels de cet ouvrage, j'espère qu'ils ne seront pas trop déboussolés par l'univers très états-unien de cette histoire (mais je ne me fais pas trop de souci là-dessus, les séries télé ont bien fait leur travail!)
Dans les romans, on est généralement habitué à suivre les histoires d'amour, la vie amoureuse d'une fille. Dans celui-ci, c'est l'inverse. On suit la vie amoureuse d'un élève de terminale, timide, qui a besoin de trouver une cavalière pour le bal de fin d'année.
Un roman qui se lit vite. On est pris dans ce marathon pour trouver LA cavalière en 7 jours parmi 24 filles toutes plus séduisantes les unes que les autres.
Jack Grammar va-t-il choisir une de ses filles ? Va-t-il y aller seul ? Va-t-il choisir une fille qui ne fait pas partie de la « liste » ? Pour le savoir, il suffit de lire ce roman !
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..

"_Tu as l'air très heureuse avec Peter. Et je sais qu'il est très heureux avec toi. Mais comment sais-tu que c'est le bon ? Comment peux-tu en être sûre ?
_C'est une intuition, je suppose...
_Mais moi, je n'ai aucune intuition ! Je ne peux pas faire confiance à mon instinct.
_Quand on aime quelqu'un, on construit une vie ensemble. C'est du travail, mais c'est beau. On crée quelque chose."
Elle me sourit d'un air de conspiratrice.
- J' ai vu ton annonce.
- Mon annonce ?
- Oui, ton annonce.
- Une annonce ?
- Sur internet.
- Mon annonce sur internet ?
- Oui, je l'ai vue.
- Hmm.
(...)
- Le problème, dis-je, c'est que je ne vois pas de quoi tu parles.
"Quand elle dit ça, je ne me sens plus pareil. J'ai l'impression que je pourrais être différent, être mieux. Je ne peux pas changer le passé, mais je peux décider de mon avenir."