Karine Daisay (Autre)
Saltimbanque Editions (08/04/2022)
3.5/5   4 notes
Ce beau livre illustré mêlant narration et documentaire dépeint le quotidien de 22 enfants venant des quatre coins du monde avec chacun leur propre culture et leur façon de vivre. Tous sont aussi réunis autour d’une même motivation : aider à préserver la planète. Pour cela, avec l’aide des habitants de leur village, ils essaient de trouver des solutions pour remédier aux problématiques écologiques actuelles. On fait la connaissance d’Émile et de son jardin, en Franc... >Voir plus
Que lire après La Terre est mon amieVoir plus
Cet album jeunesse documentaire va vous faire voyager à travers le monde entier ! Les autrices ont mis à l'honneur 22 enfants qui vivent sur des continents différents, mais surtout au sein de cultures toutes plus éloignées les unes des autres. le lien entre chacun protagoniste ? Un petit (ou grand) geste mis en place pour préserver notre planète bleue. Cela va de l'action collective à celle individuelle mais chacune nous réchauffe le coeur par sa bienveillance et son effet boule de neige ou de petit colibri, chacun fait sa part. Car la Terre est notre maison et notre amie, elle mérite d'être préservée et utilisée avec respect. Il plaira aux lecteurs dès 6 ans sans aucun doute et sèmera des petites graines d'écologistes auprès de chacun. Lisez-le d'urgence !
Lien : https://booksetboom.blogspot..