Cha Gonzalez (Autre)Marianne Ségol-Samoy (Traducteur)
EAN : 9791035204686
Editions Thierry Magnier (15/09/2021)
3.44/5   17 notes
Dix grands écrivains suédois de littérature jeunesse se sont réunis pour écrire un recueil de nouvelles érotiques à destination des adolescents. Chaque texte nous transporte dans un univers qui lui est propre abordant le désir, les rêves, les fantasmes, le consentement, la sexualité vécue avec joie et émotions positives. Des lectures pour s’interroger sur nos préjugés et nos idées reçues.
Que lire après ChaudVoir plus
La littérature suédoise a toujours un petit quelque chose de différent si on la compare à la nôtre. Leurs polars, par exemple, sont plus psychologiques, plus contemplatifs et plus "dark" que les nôtres, les personnages plus fouillés et à mon sens plus crédibles. 🖤

Et bien pour la littérature ado et jeunesse c'est pareil ! 😁

Oui, oui. Les fantasmes y sont traités avec une grande honnêteté de sujet et sans jugement. 😚

Ainsi on retrouvera l'ado qui fantasme sur sa prof, la jeune femme qui fantasme sa relation, les expériences de jeunesses plus ou moins calculées... 😁

Un recueil, un peu plus "chaud" que certains autres titres de la collection, bien sûr il reste le problème inhérent à tous recueils de nouvelles : elles ne vous emballeront peut-être pas toutes autant. Mais n'est ce pas ça, le frisson de la découverte ? 😎

En tous cas, c'est un voyage au pays de la littérature érotique suédoise qui dépayse réellement ! ♥️
Bof, c'est plus un livre pour ado qui découvre le c....qu'autre chose !
on est loin des films pornos !! ce n'est pas très intéressant, ça manque dirais je de profondeur si l'on peut le dire ainsi !!
on a pas le temps de se lasser car ce sont des petites histoires...
Tous les genres y passent.
Cet ouvrage compile plusieurs nouvelles écrites par des auteurs suédois autour du thème du sexe, du désir et du fantasme. C'était assez intéressant de découvrir le point de vue créatif de chacun sur ces thématiques.

Certaines nouvelles m'ont laissée dubitative. Je pense notamment à Cours d'éducation sexuelle et La pose qui m'a questionné sur le consentement. Il y a une différence d'âge et une relation qui me paraissent quelque peu douteuses.

En revanche, j'ai apprécié les nouvelles Paris surprise, Sel et Mon presque petit frère. La manière de traiter du désir m'a semblé juste et délicate. Il y a une certaine subtilité dans les plumes.

Je conseille une fois encore la collection L'ardeur des éditions Thierry Magnier qui aborde de nombreux sujets importants, en particulier à l'adolescence.
Lien : https://psycheedelik-unehist..

Plus que trente-six minutes.
C'est beaucoup trop long.