Editions L'Harmattan (01/12/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le projet personnalisé, même s'il trouve notamment son origine en 1989 dans les annexes XXIV, a rapidement été vécu par les institutions et leurs professionnels comme une contrainte. On, l'injonction porté par la loi 2002-2 rénovant l'action sociale et médico-sociales est véritablement l'opportunité de réunir des professionnels, des pratiques, des subjectivités, des courants de pensée et des bénéficiaires autour d'une situation singulière afin de créer les condition... >Voir plus
Que lire après Le projet personnalisé dans l'action sociale et médico-socialeVoir plus
Ne faisons pas du projet personnalisé une méthodologie lourde et chronophage de plus, mais bien l'énoncé, humble, du désir d'une équipe à l'égard de l'usager : le but du projet est bien de lui permettre d'en saisir pour lui-même quelque chose, afin notamment qu'il n'en ait plus besoin ...de notre projet. p 178
L'homme ne peut être considéré que comme une finalité et non un moyen, quelle que soit sa place, quel que soit son rôle : en tant qu'usager d'un dispositif ou en tant que professionnel; P 31

Lire un extrait