Ann Brashares est une auteure américaine, surtout connue pour la série Quatre fille et un jean. Et cette série, c'est le coup de coeur de mon adolescence. J'avais également adoré Toi et moi à jamais, roman qui m'avait émue aux larmes. Autant vous dire que, lorsque Ces liens qui nous séparent est paru, je n'avais qu'une envie : me plonger dedans. Si le livre a rejoint mes étagères rapidement, il a patienté quelques mois et ça y est : je l'ai enfin lu.

J'ai été ravie de retrouver le style très fluide et sensible d'Ann Brashares. En effet, l'auteur sait tellement bien retranscrire les ambiances, les sensations et les émotions. de plus, les événements s'enchaînent assez rapidement et le lecteur ne s'ennuie pas.

En revanche, la narration singulière ne m'a pas convaincue. La constitution de cette famille nombreuse est assez particulière et difficile à saisir. Il y a aussi cette maison de famille, cette maison de vacances dont l'histoire de la propriété est spéciale. du coup, la pluralité des points de vue ne rend pas service à l'histoire puisqu'on n'a pas le temps de faire réellement connaissance avec les uns et les autres, d'intégrer qui est qui. Heureusement, au début du roman, on a le récapitulatif de la famille.

Lien : http://lireparelora.wordpres..
J'ai découvert ce roman grâce aux pubs à la fin de Star-crossed lovers. le résumé m'a tout de suite intrigué et j'ai eu envie de le lire.
J'ai bien fait. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Sacha et Ray partagent une chambre et un lit une semaine sur deux, sans jamais se croiser, et accessoirement trois soeurs. Car le père de la première et la mère du second ont été mariés et, même s'ils sont désormais en guerre, ils se partagent une maison.

Dans ce roman, on suit les différents membres de ces deux familles un peu particulières. Une querelle de longue date, un secret de famille, une réunion de famille inattendue, une romance... Bref, cette histoire est un joli mix de tout ce que j'aime.
Sauf que...un drame inattendu surgit, qui m'a vraiment attristée. Je ne m'y attendais pas. Mais comme souvent, certains drames permettent de relativiser et d'apaiser les tensions.
Je suis satisfaite de la fin. 😊

C'est donc une jolie découverte. Je tiens toutefois à préciser que la couverture la plus récente (version poche) est bien plus jolie que celle de la photo. 🤷🏻‍♀️
Ray et Sasha ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés. Nés l'un et l'autre après le divorce de l'un de leur parent, ils ont pourtant en commun 3 soeurs aînées. Une magistrale fresque sociologique qui nous narre avec émotion, tendresse et finesse la vie d'une grande famille recomposée.