Milan (26/08/2015)
50 plats cultes du cinéma : 50 films à deviner.
Un livre-jeu qui se parcourt comme un mini beau-livre. Place au tout visuel.
Sur chaque page : un aliment, un plat, un gâteau, un cocktail, une assiette connus d’un film culte, à identifier, grâce à d’éventuels indices glissés dans l’image.
À la fin du livre : les réponses.
Que lire après 50 festins, 50 filmsVoir plus
Ai-je un album 50 films à deviner préféré, maintenant que je les ai tous testés ? C'est difficile à dire. Les quatre artistes ont leur style propre et tous sont agréables à l'oeil. Les scènes ou détails choisis sont tous d'égal qualité et quand on ne trouve pas, même après une analyse méticuleuse de l'image, il s'avère bien souvent que le film appartient à la longue liste de ceux manquant à notre culture cinématographique. (Et encore, certaines scènes sont tellement connues qu'on peut les reconnaitre même sans avoir vu le film). Néanmoins, je garde une infime préférence pour les 50 décors, mais il se peut que ce soit uniquement parce que c'est avec celui-là que j'ai commencé la série, car ils sont tous très bons.

[...]
Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/50-fest..