Editions des Falaises (09/09/2014)
Le patrimoine bâti et les œuvres conservées dans les musées du Havre (et des communes proches) permettent de survoler l´histoire de l´art européen, de l´Antiquité à nos jours. Le fil conducteur de cet ouvrage est d´utiliser 100 œuvres ou lieux, faciles à voir, pour comprendre vingt siècles d´histoire des arts. Ces lieux et ces œuvres dessinent une ville qui n´est pas seulement la ville reconstruite, mais un ensemble constitué au cours des siècles. La sélection ne se... >Voir plus
Que lire après 100 CLES POUR COMPRENDRE LE HAVREVoir plus
L'université du Havre a été créée en 1984. Les enseignements dispensés au Havre depuis 1967 dépendaient de l'université de Rouen, elle-même séparée depuis peu de l'université de Caen. [...] Avec sept mille étudiants, c'est une université de taille moyenne, bien intégrée dans la ville, à côté de la gare et très ouverte sur l'internationale.