Serge Carpentier (Collaborateur)
EAN : 9782952038355
Gecko Editions (15/03/2006)
4.5/5   5 notes

Autrefois, la nuit était noire, absolument noire. C'était le domaine des esprits mauvais...

Que lire après Lohra : La légende de la femme luneVoir plus
Cet album est trop long pour être raconté pendant une heure du conte. Il est parfait avant de dormi ou pour accompagner une sieste.
Les illustrations peintes sont magnifiques. Elles cultivent une impression de flou et pourtant elles expriment de nombreux sentiments. le texte qui l'accompagne est assez simple même si un peu long. Certains mots sont mis en exergues. Cela facilite la lecture pour les enfants de CP.
J'aime particulièrement les illustrations dont le fond est travaillé avec des pages de livres. Il est appréciable d'avoir une femme comme héros. Avec elle, les enfants ont une belle histoire pour expliquer la création de la lune et la protection qu'elle offre face aux monstres de la nuit. Ce récit aborde de nombreux thèmes, dont la découverte d'autres croyances.
Je suis charmée par cet ouvrage.

Les femmes du village avaient les cheveux ornés de pièces de bronze et étaient drapées de pagnes tissés aux couleurs vives qui sentaient la poussière de la vie.

Videos de Justine Brax (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justine Brax
Pour le lancement de la nouvelle collection de Benjamin Lacombe, Les Classiques illustrés, une lecture musicale et dessinée a eu lieu à la Maison de la Poésie autour des trois premiers tomes : le Magicien d'Oz, Poucette et Les Aventures de Pinocchio. Les illustrateurs Justine Brax, Marco Mazzoni et Benjamin Lacombe étaient accompagnés par le groupe Debout Sur le Zinc. Une expérience unique pour une redécouverte complètement immersive des classiques le Magicien d?Oz, Poucette et Pinocchio.