KTM éditions (21/01/2009)
3.67/5   6 notes
Ce n'est un secret pour personne : on ne mélange pas le travail et les sentiments ! Et Anne-Lise a la ferme intention de se conformer à cet adage. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, à commencer par Tia, la craquante stagiaire, bien décidée à lui prouver le contraire. Aussi, lorsque la mise en œuvre d'un nouveau projet lui donne l'occasion de s'échapper du bureau, Anne-Lise pense reprendre le contrôle de la situation. Cette fois-ci, la relation avec sa nouvell... >Voir plus
Que lire après Open SpaceVoir plus
Quand Anne-Lise est quittée par la femme avec qui elle partage sa vie mais aussi un peu le boulot elle se dit qu'elle ne recommencera plus
Jusqu'au jour où elle croise Dorothée informaticienne avec qui elle doit travailler sur un projet
Anne- Lise résiste et se réfugie dans le travail.
Un bon roman que j'ai pris plaisir à lire et la version des 2 perso.est interessante ça rend les protagonistes plus réels ,plus attachant
Ce livre m'a beaucoup amusé. Une belle histoire.

Un poisson rouge c’est sensible. Il faut veiller à ne pas faire de gestes brusques devant le verre, lit l’eau ! La température de l’eau ! Très important. Le poisson rouge est l’animal le plus torturé au monde. Le poisson rouge a besoin d’humanité !
Mon premier orgasme chamboula ma vie... mais pas de manière visible. La métamorphose s’opéra de l’intérieur. Je ne perçus plus le chant amoureux des grenouilles de la même façon. L’existence prenait un sens. Le vent dans les arbres. Les étoiles dans le ciel.
Elle était en retard. Une constante de la vie en région parisienne, on sait quand on part, on ne sait pas quand on arrive. Elle pesta. Obligée de laisser sa voiture chez le garagiste pour cause de révision, elle avait enchaîné avec le REK. Tout ce qu’elle aimait. Démarrer la journée par une file d’attente devant le comptoir du concessionnaire. Signer la feuille de travaux, donner les clés, se hâter pour sauter dans le train de 8 h 06, profiter du crachin glacé – un bonheur ne vient jamais seul – changer de station à Châtelet, puis à celle de Saint-Lazare.
J’avais laissé sur le quai de la gare de Guéret une post-adolescente de 18 ans, jean taille basse et tignasse ébouriffée. Je retrouvais une jeune femme aux cheveux lisses dans son costume deux pièces de maîtresse de maison.Cette maturité inédite me rendit perplexe. Je compris à cet instant que Clarisse évoluait dans un univers très différent du mien. La bâtisse de laquelle elle venait d’apparaître n’était que la partie visible de l’iceberg.
Des millions d’opérations transitent, s’additionnent, se soustraient, se divisent, se multiplient. Demain à l’ouverture des guichets,chaque agent sera en mesure de connaître le détail de son portefeuille de débit/crédit.Agios, intérêts, rendements, pertes, actions à mener, recouvrements, virements,tout est consigné avec une précision de métronome.