Quête du graal tome 3 sur 5
EAN : 9782070333288
Gallimard (20/02/1986)
4.33/5   18 notes
Le Royaume d'Avalon vit des heures sombres. Les portes du sinistre Royaume des Morts se sont ouvertes, livrant passage à toutes sortes de créatures et de maux effroyables. Quel valeureux chevalier de la Table Ronde se chargera d'aller refermer ces portes de l'au-delaà ? Aucun, car c'est à VOUS que le Roi Arthur a confié cette mission terrifiante. Puissent Merlin et ses sortilèges vous venir en aide !
Que lire après Quête du Graal, tome 3 : Les portes de l'au-delàVoir plus
Vous êtes Pip et, parce que vous avez déjà prouvé votre valeur dans les deux premier tomes de la série, Merlin n'hésites pas une seconde à faire appel à vous pour une nouvelle mission des plus délicate. A moins que vous ne soyez le couillon de service...Ou que les Chevaliers de la Table Ronde aient mieux à faire...En tout cas il faut bien que quelqu'un se coltine le boulot et parte à la recherche des portes du Sinistre Royaume des Morts, restées ouvertes, et dont les monstres, miasmes et autres influences maléfiques se déversent sur le royaume d'Avalon comme les vacanciers sur l'A7 au mois d'août...Armé de votre fidèle Excalibur Junior vous partez à l'aventure bien décidé à mener à bien votre quête...

Un livre dont vous êtes le héros vraiment fun avec un humour des plus rafraîchissant à mi- chemin entre Kamelott, Terry Pratchett et le donjon de Naheulbeuk. N'hésitez pas à suivre le conseil de Merlin : "toujours suivre le chemin le moins engageant"...A moins que ce ne soit une grosse connerie.
J'ai beaucoup aimé le montre du Loch Ness qui se laisse amadouer par des donuts !
j'ai adorée. c'est si bien construit... et dire que je l'ai trouvé par hasard dans mon grenier!

La carotte et l'homme vous considèrent avec stupeur, tandis que vous commencez à jouer du xylophone.
-Mais qu'est-ce que vous fabriquez ? demande la carotte.
-Est-ce que vous auriez perdu la boule ? s'enquiert l'homme.
-Ding, dang, ding, ding, fait le xylophone.
-Vous allez attirer un amphitérien si vous continuez à jouer de ce machin, avertit l'homme.
Qui sait exactement ce qu'est un amphitérien ? Mais tenez-vous vraiment à en attirer un ? Tout est là. Si vous continuez à jouer, rendez-vous au 114. Sinon retournez au 123 et faites un autre choix.
Que faire maintenant ? Ce lion semble posséder un million de points de vie, et il doit être incapable de faire la différence entre une Réaction Amicale et une côtelette de gazelle. Mais si vous tenez vraiment à découvrir les Portes du Sinistre Royaume des Morts, vous ne pouvez sincèrement pas fuir devant un misérable lion, n'est-ce pas ? Faîtes une croix sur les Réactions Amicales, dégainez votre fidèle Excalibur Junior et conduisez-vous en héros : c'est-à-dire attaquez le lion sans pitié ! Bon courage...et rendez-vous au 35.
vous voilà partit au grand galop! (...)
-Arrête! Rugit le serpent. Où crois-tu aller!?