Glénat (01/06/2012)
3.86/5   7 notes
Tu as adopté un dragonneau ?
Félicitations !
Voici en 10 leçons comment le rendre grand et gros...
Que lire après Dragons : Mode d'emploiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La série est irrésistible, amusante et farfelue.
N'auriez-vous jamais été tenté d'adopter et d'élever un dragon?
Non?
Peut-être d'accueillir chez vous un Superhéros, un Alien ou une princesse alors?

Que ça doit-être difficile, une princesse. Où l'a fait-on coucher?
Sûrement pas dans un canapé, imaginez qu'une pièce se soit glissée sous les coussins, elle ne dormira pas de la nuit. Elles sentent même un petit pois sous un matelas, c'est vous dire si elles sont difficiles.
Que mange un Alien à midi?
Et le Superhéros, lui faut-il une marque de super céréales le matin?

Nous nous arrêterons sur le cas du dragon, qui nous semblera un accueil imposant et sources de soucis épineux intéressants.
Figurez-vous que l'auteure Alice Brière-Haquet nous informera que dans ses histoires, il existera des animaleries pour dragons!?!
Même avec les promos alléchantes, il faudra bien le choisir.

L' expérience s'étendra à un séjour en dix leçons.
Parents, rangez les petits frères et les petites soeurs car vos ainés pourraient faire d'une pierre de coup.

Les illustrations de Mélanie Allag sont craquantes et il faudra bien une double-page pour exposer le dragon choisi dans son entier, dans la rue, à la piscine, dans un salon.
Les recommandations seront courtes et toujours humoristiques, les leçons penseront même à une solution pour confier la bête avant les départs en vacances (vous n'alliez tout de même pas l'abandonner, tout de même?).
Nous raffolerons des bouilles marrantes en forme de cacahouette de ces humains qui devront se montrer patients, organisés, pour ne pas faire flamber la maison d'un rhume de dragon.
Le dragon saura se montrer un compagnon utile et fidèle. Avez-vous déja vu un dragon avec un tablier?

C'est doucement délirant et nous serons probablement tentés de vérifier le niveau de difficulté voisin pour une princesse, un Alien et un Superhéros.
Sympa.
Un guide INDISPENSABLE pour élever son dragon. Tous les conseils, dont on a toujours rêvé sans se l'avouer, pou avoir un dragon de compagnie féroce et dangereux.
Merci à Clothilde de P'tit glénat pour l'envoi de guide/bible.

Petit manuel que tout parfait dresseur de dragons se doit d'avoir.

Seulement dix petites leçons me direz vous? Mais des leçons essentielles et surtout pleines d'humour.

L'humour est dans les phrases écrites évidemment mais aussi et surtout dans les illustrations.

J'ai beaucoup aimé surtout les illustrations.

le papa : C'est sympa. c'est vraiment pour les petits enfants c'est pas violent les dessins sont sympas et rigolos.
Les enfants n'ont pas eu peur et ont bien rigolé.

Ambre 6 ans : C'est un petit garçon qui a acheté un dragon. il sent mauvais de la bouche quand même.
J'aimais bien tout sauf quand le petit garçon donne son frère à manger.
Mon préféré c'est le père qui es chevalier.

Aleksander 4 ans : J'aimais bien quand le dragon crachait du feu.

Lien : http://labibliothequedemiang..
tu souhaites acheter un dragon pas de problème voici les conseils fondamentaux pour faire le bon choix au magasin et plus pour bien t'en occuper!
un livre délicieux et drôle à lire dès 3-4 ans
Vous avez toujours rêvé de posséder un dragon ? Mais vous ne savez ni comment bien le choisir, ni comment l'éduquer, alors ce livre est fait pour vous ! Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir à l'intérieur de ce livre. Et le tout, accompagné de superbes illustrations.

critiques presse (1)
Ricochet
26 octobre 2012
Le discours direct, les décalages entre monde d’aujourd’hui et représentations des dragons, le mélange des genres entre conte traditionnel et mode comics, les expressions éberluées, caricaturales des personnages, engendrent le comique des images.
"Attention : il y a une loi qui dit qu'on n'a le droit qu'à un seul dragon par histoire, sinon c'est la pagaille !"
" Leçon 2
Comment le nourrir ?
Il lui faut pour son dîner une princesse ou un chevalier. Si tu n'en as pas sous la main, un petit frère ira très bien."
« Attention : il y a une loi qui dit qu'on n'a le droit qu'à un seul dragon par histoire, sinon c'est la pagaille ! »