Marabout (13/09/2017)
3.5/5   18 notes
Bienvenue dans la riante région du « Ça va, c'est bon, tu peux pas comprendre ». Entre excès de sébum, hormones à tout va, dialecte imbitable, odeurs douteuses, bordéliquemania et malbouffe, on comprend que le séjour fasse flipper. Pas de panique ! Ce passage obligé ne dure en général deux voir trois petites années. Kiffe ta life t'as un ado raconte le quotidien de deux familles avec 1 ado fille et 1 ado garçon, autant dire que Alexandra Brijatoff offre une vue à 36... >Voir plus
Que lire après Kiffe ta life, t'as un adoVoir plus
"Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite". ..... Quand vous aurez cette BD entre les mains vous ne penserez qu' à l'inverse de cette phrase ! Pas vos ados en revanche!Et les parents qui vivent avec un ou plusieurs ados savent que c' est la vérité et rien que la vérité!!!! Fous rires garantis pour ces petites scènes de la vie et pour ceux qui s' y reconnaissent!
Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez compris le topo : on a ici les méandres, les hauts et (surtout) les bas, le quotidien de la vie avec cet étrange coloc qui fut un jour notre petit, l'ado.
Eh bien, que l'on ait la chance d'en avoir un ou non, cette bd remplit son contrat : elle fait rire. Alors oui, on a parfois quelques facilités dans le dessin et la mise en page. Oui, certains gags prennent un peu trop de place. Oui, le rythme n'est pas équilibré partout. Bon, ok, ce n'est pas un sans-faute. Mais on rit ! C'est bien l'essentiel finalement.
Alors, Alexandra, pour le prochain bébé, tu le peaufines un peu plus, tu prends le temps sur la fin, quitte à ne pas t'épiler quelques semaines supplémentaires. Mais, surtout, tu continues ! Car ton humour est top !
Parents ou non parents, vite, allez lire/rire un coup !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Des scènes très drôles, à la limite de l'autobiographie, et d'autres moins. Une bd sympa sur la dure vie des ados
Alors là si vous souhaitez une petite BD, drôle et sans prise de tête alors elle est pour vous.
Parce que je tiens a préciser qu'elle est blindé de clichés.

Mais qui sont tellement vrai et tellement drôle quand on a dépassé l'âge donc oui
ça a été une assez bonne lecture.

Je n'ai en revanche pas plus de chose à vous dire sur elle

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..

Lire un extrait