Bandit, chien de génie tome 1 sur 6

Mehdi Dewalle (Autre)
EAN : 9782081512825
Pere Castor (16/06/2021)
4.8/5   5 notes
" Je m'en doutais, Machiavel est porteur de mauvaises nouvelles. - Un monstre, dites-vous ? s'étonne Léonard, perplexe. - Oui, les ouvriers jurent avoir vu des yeux jaunes briller le long du fleuve. " Bandit et Léonard de Vinci enquêtent sur une inquiétante apparition. Un nouveau mystère à résoudre pour le chien de génie !
Que lire après Bandit, chien de génie, tome 1 : Le monstre du fleuveVoir plus
Voici une nouvelle série de premier roman, ayant pour thème Léonard de Vinci. le narrateur est son chien prénommé Bandit et grâce à lui nous partageons un petit moment de vie après du maestro Léonard.

Une page de présentation nous montre les trois personnages principaux de ce mini roman et cela est une très bonne chose. D'autre part, à chaque nouveau chapitre, un petit paragraphe en haut à droite nous re situe le contexte et ce qu'il vient de se passer. C'est la première fois que je remarque ce type d'élément dans un premier roman et je trouve l'idée très judicieuse si l'enfant est amené à lire le roman en plusieurs fois.

L'ensemble a vraiment été pensé pour les petits lecteurs, avec un format court (15 à 20 minutes de lecture), des illustrations rondes, colorées et drôles et donc le petit encart "rappel de l'histoire" à chaque chapitre.

De plus, le niveau de lecture était tout à fait adapté à mon fils Minibulle qui a 9 ans et qui est en classe de CE2 (juste pour vous donner un point de repère, mais chaque enfant évolue différemment face à la lecture bien sûr !)

Un superbe bonus est proposé en fin de roman avec un peu d'Histoire en nous expliquant le projet de détournement du fleuve Arno et une astuce en quatre étapes pour fabriquer son propre parachute. Je vous laisse deviner ce que Minibulle a voulu immédiatement tester !

Voici donc une nouvelle série de premier roman à lire par les enfants, qui présente déjà un potentiel incroyable. le chien Bandit est très drôle et nous avons hâte de le retrouver dans sa prochaine aventure en compagnie de Mona Lisa 💙
Un nouveau héros qui a du chien !

La nouvelle série de premiers romans de Pascal Brissy est géniale !!!

Elle met en scène le grand Léonard de Vinci et son terrible ennemi Nicolas Machiavel prêt à tout pour dérober les plans du Maestro.
Mais le vrai héros, c'est Bandit.
Bandit est le chien de Léonard et quand on est chien de génie, aucun mystère ne résiste à sa truffe.

Dans le premier tome, le monstre du fleuve, Bandit va devoir résoudre un effrayant mystère. Un monstre serait installé sur les berges du fleuve Arno, retardant ainsi les travaux.

Dans le second tome, le collier de Mona Lisa, c'est le bijou de la Joconde herself qui a disparu.

Vous pouvez compter sur Bandit pour trouver le fin mot de ces histoires, même si cet enquêteur-là ne fait pas toujours dans la discrétion.

Des petites enquêtes policières très drôles avec un héros attachant, voilà de quoi réjouir les nouveaux petits lecteurs.

Le texte est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs tout en enrichissant leur vocabulaire.
Les chapitres sont courts et rythmés, entraînant le lecteur avec plaisir.

Les superbes illustrations couleurs sont nombreuses et permettent de bien comprendre le propos.
On trouve en début de chapitre un résumé du précédent et en fin d'ouvrage une petite anecdote historique en rapport avec l'aventure et un DIY que les enfants vont adorer !

Les tomes sont indépendants, vous pouvez donc commencer par l'un ou l'autre sans problème (mais qui résisterait à cette bouille ?).

Je suis complètement séduite par cette série - policière historique certes mais surtout très drôle.

À découvrir dès 7 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..