Hugo Publishing (17/05/2023)
4.07/5   41 notes
Dans le tome 3, Fordham Sharpe, le troisième frère milliardaire, et Ellery Sinclair, une femme d’affaires impertinente et sexy, se retrouvent forcés de travailler ensemble à la restaura-tion d’un hôtel de luxe. Sur fond de promiscuité imposée, coincés au mauvais endroit, au bon moment, vont-ils parvenir à dissimu-ler longtemps leurs vrais penchants ?

Une nuit d’orage. Un bar d’hôtel bondé de voyageurs bloqués par les intempéries. Un siège libre auprè... >Voir plus
Que lire après S.I.N., tome 3 : Final proposalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Cet été, j'ai pu clôturer une saga, et pas n'importe laquelle, car il s'agit d'une saga de mon autrice préférée.

J'ai passé un bon moment avec ce T3 bien qu'il ne soit pas mon préféré (team T1 pour la vie), je referme ce roman avec un sourire sur le visage.

Dès le début, j'ai su que j'allais apprécier le personnage de Ford, car on découvre bien vite qu'il est un personnage vrai et sincère. J'ai adoré la manière dont K.Bromberg nous a dépeint ses émotions, j'ai moi aussi eu l'impression de ressentir sa peine et ses tourments, et cela rend son personnage très attachant.

Ellery est une protagoniste qui lit de la romance mais qui ne lit jamais l'épilogue, car elle ne croit pas au happy end, c'est un détail, mais que je trouve trop chouette, cela amène d'ailleurs à des scènes plutôt sympas. Concernant la psychologie de celle-ci, j'ai été touchée par son passé et sa difficulté à s'attacher aux gens de peur d'en souffrir. Je pense sincèrement que c'est un personnage dans lequel il est facile de se retrouver.

J'ai adoré le schéma de la relation : deux inconnus qui se rencontrent un soir dans un bar, ils se revoient plus tard par hasard, et ils vont ensuite devoir travailler ensemble. On voit l'évolution de leur relation qui se fait progressivement et de manière très réaliste. Les relations professionnelles sont la base de tout et pourtant, petit à petit une amitié se crée entre eux, et puis viennent se mêler des sentiments inattendus.

L'aspect familial est aussi un sujet important du roman, j'ai d'ailleurs eu du mal à comprendre à certains moments Calahan et ? qui manquaient d'empathie face à leur frère. Cependant, heureusement sur la fin, ils se sont rattrapés et certaines scènes m'ont mises les larmes aux yeux.

Si vous recherchez une saga sexy, dans l'ambiance été et avec des tropes variés, SIN SERIES n'attend plus que vous.

Voici mon classement final de la saga : Last Resort, Final Proposal et On one condition !

Et vous votre avis sur cette saga ? Votre classement ?

Plein de love, C✨
Ca y est, je termine la trilogie S.I.N. de K. Bromberg. J'aime beaucoup les trilogies de tomes compagnons car cela évite d'avoir trop de drama sur un même couple et en même temps, on peut continuer de suivre les couples précédents. Cette fois, c'est donc Ford, le troisième des triplés que l'on retrouve. Sans doute le personnage le plus mystérieux et dont on ne savait finalement pas grand chose. J'étais donc vraiment curieuse de le découvrir enfin.

Ford et Ellery sont tombés par hasard l'un sur l'autre un soir de tempêtes. Un bar/motel en bord de route dans lequel ils vont faire connaissance le temps d'une soirée pour qu'au petit matin, chacun reprenne sa route. Ils ne pensaient pas se revoir un jour et pourtant voilà qu'ils se retrouvent à enchérir sur le même lieu lors d'une vente aux enchères. D'un commun accord, ils vont devenir associer et être amenés à collaborer et plus.

Je dois dire que le début de Final Proposal m'a beaucoup plu. Contrairement à beaucoup de romances, celle-ci débute par une soirée durant laquelle nos deux personnages vont beaucoup discuter. Chacun d'eux s'est éloigné de ses proches et à besoin de souffler. Et quel meilleur moyen que de se confier à un inconnu. Ainsi, nos deux personnages vont discuter une bonne partie de la nuit avant de se séparer. J'ai apprécié ce démarrage, doux et qui amène déjà en semblant de réponse quant à leurs problèmes personnels.

Ford, est contrarié. La sortie d'un roman autobiographique sur leur père a remué beaucoup de chose le concernant. Si bien qu'il n'arrive pas à passer au delà. Et ses frères sont loin de comprendre son ressenti. Ce qui amènera ce dernier à s'isoler un peu. Et c'est grâce à Ellery, Elle, qu'il va s'ouvrir un peu. de son côté, la jeune femme a perdu sa mère et doit sans cesse prouver sa valeur professionnellement parlant à son beau-père et à ses deux demi-frères. Pourtant totalement qualifié pour ce quelle entreprend. Alors voir Ford, un riche et célèbre homme d'affaire, s'associer à elle et lui faire totalement confiance, c'est nouveau. Individuellement, chacun à ses faiblesses, ses doutes et ses espoirs. J'ai apprécié cet aspect de l'histoire et j'ai trouvé intéressant de les voir évoluer au fil du roman.

En revanche, j'avoue que la romance m'a laissé un peu perplexe. Comme pour les tomes précédents, je trouve que trop de spicy, tue le spicy. Ca ne démarre pas tout de suite dans le roman, mais une fois lancé, ça s'enchaine. Je sais que l'autrice agrémente très très souvent ses histoires de scènes spicy et assez crues et j'ai toujours espoir que cela s'atténue d'un roman à l'autre mais... non. C'est dommage car j'aime les bases de ses histoires et vraiment la plume est très agréable mais je trouve qu'ici, c'est répétitif. Enfin, second point, j'ai trouvé que la traduction n'était pas terrible. Un petit manque de fluidité et des tournures de phrases et expressions mal tournées m'ont un peu cassé dans mon rythme.

En conclusion, si j'ai passé un bon moment et je suis contente d'avoir le fin mot de l'histoire des trois frères Sharpe, je regrette tout de même le côté trop spicy de cette trilogie et le manque d'approfondissement des passés respectifs de nos personnages. Une bonne conclusion mais pas aussi bien que je l'espérais.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je vais commencer cette chronique par le même point que pour le premier tome : il y a beaucoup trop de spicy pour moi. Je pense qu'au fil de mes années de lectures, mes goûts évoluent également. Et je me suis rendu compte que les livres ou le spicy est trop présent, ça ne passe vraiment plus pour moi. Je vais être honnête, j'ai sauté des chapitres dans ce livre. Des chapitres entiers de scènes spicy, ou je ne trouve pas d'intérêt. Je sais que beaucoup aiment ça et sont même déçus s'il n'y a pas ce genre de scène, mais ce n'est plus pour moi malheureusement.

Du coup, instinctivement, j'ai pris un peu de distance avec l'histoire, avec les personnages. Mais je suis vraiment ravie qu'ils aient réussi à me toucher à la fin du livre.

Ce que j'ai aimé dans le personnage de Ford, plus précisément ce qui m'a touché, c'est qu'il ne trouve pas vraiment sa place au sein de la fratrie. Mais surtout après la sortie de la biographie de son père, il se sent complètement dévalorisé, « c'est juste Ford », alors que ses frères ont beaucoup d'éloges et d'anecdotes sur eux dans ce livre. Sa situation m'a fait mal au coeur, j'ai eu envie de le rassurer, parce que des triplés, Ford est le plus gentil, le plus à l'écoute, le plus empathique. C'est honnêtement celui que j'ai le plus apprécié, son caractère, sa façon de penser, l'attention qu'il apporte à ceux qu'il aime. Bref, des trois frères Sharpe, c'est Ford que je choisis.

Ce que j'ai aimé avec Ellery, c'est la place qu'elle se fait dans le milieu du bâtiment. J'ai trouvé ça très original et très bénéfique de mettre une femme à la tête de travaux de cette ampleur. C'est son projet, elle en a besoin pour prouver sa valeur, à cause de son beau-père et ses demi-frères. Parce qu'Ellery ne devrait pas avoir à se justifier, elle excelle dans son domaine. Elle m'a touchée en évoquant le décès des personnes qu'elle aime, cette peur de l'amour, de perdre ce qu'elle s'autorise à aimer.

J'ai aimé la relation entre Ellery et Ford, même si encore une fois, pour moi, le spicy à parasiter la beauté de cette histoire d'amour. Ils ont tous les deux un gros manque de confiance en eux, mais pourtant, ils ont énormément confiance en l'autre. J'ai aimé la fin de l'histoire, ce bel épilogue qu'Ellery appréhende tant dans ses romances qu'elle dévore.

Il y a des thèmes très émouvants dans ce troisième tome, il est très axé sur le deuil, la perte des proches, vivre sans ceux qu'on aime. C'est cette partie qui m'a vraiment touchée.
Je ne sais pas vraiment quoi pensé de cette trilogie, je pense simplement, qu'elle n'était pas faite pour moi. Il y avait beaucoup de potentiel, j'ai aimé le côté immobilier, la restructuration des établissements hôteliers, j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai aussi trouvé les trois romances plutôt chouettes (excepté le spicy). J'ai néanmoins une grande préférence pour le tome 2.

Un troisième tome qui conclut plutôt bien cette trilogie, qui, malheureusement pour moi, n'a pas su me toucher comme je l'aurais souhaité. C'est une trilogie ou le spicy à une trop grande place pour que je l'apprécie à sa juste valeur. Mais pour ceux qui aiment la New romance avec pas mal de spicy, je suis certaine que les frères Sharpe sauront vous convaincre.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Une nouvelle saga de terminée. 🧡 Et si je pensais, avec certitude, que Ledger (héros du tome 2) serait mon préféré, et bien je peux vous dire que je n'en suis plus totalement sûre. 👀 J'ai fondu pour la personnalité si douce de Ford, autant pour ses insécurités que pour le gars protecteur et sooooo #goodguy qu'il est. Un dernier tome que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. 🥰⠀

Une nuit d'orage. Un bar d'hôtel bondé de voyageurs bloqués par les intempéries. Un siège libre auprès d'un homme charmant et mystérieux. Ellery ne s'attendait pas à découvrir que l'étranger était en fait Fordham Sharpe, un tiers de l'entreprise S.I.N. Quand en plus, ils vont se retrouver associés 50/50 dans la transformation d'un hôtel, il va devenir difficile de ne pas mélanger les affaires et le plaisir...⠀

Un pitch très classique, certes, mais une histoire très plaisante à lire. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Ellery soit l'égale de Ford dans leur association professionnelle et surtout, qu'il la traite comme telle ! L'avancée de leur projet commun va évidemment impliquer un rapprochement entre eux, tant au niveau émotionnel que physique. J'ai aimé voir les failles de nos héros, liées à la place dans la famille pour Ford et à une peur irrépressible d'aimer pour Ellery. Ils vont s'apprivoiser, se découvrir et tomber sous le charme l'un de l'autre. Une romance qui a coché toutes les cases ! 🥰⠀

Comme je le rappelle souvent avec les livres de l'autrice, il y a toujours un côté sexy et un peu cru dans l'histoire au niveau des scènes spicy, mais ça rend la lecture parfaite pour l'été ! Je suis ravie de finir sur cette note, j'ai passé un très bon moment. 🥰⠀
|Instagram : @blogdelyosa|

Et voilà clap de fin pour la trilogie Sin Series. Ça aura été une saga avec de très bons points positifs, une belle saga pour l'été et des romances addictives à suivre. Sans aucun doute, le tome 1 et le tome 3 sont nos préférés. Ils dégagent une complicité beaucoup plus explicite, une relation particulière. Ce troisième est le plus « beau » selon nous, celui qui a un côté poétique qui rend l'histoire davantage magique.

Dans ce tome 3, nous découvrons Ford et Ellery. Ford est le frère Shape mystérieux, qui donne envie d'en savoir plus sur lui. Quand on le découvre, c'est une surprise pour nous parce qu'il est bien plus attentionné que ce qu'on pensait. Ellery, quant à elle, est assez difficile à cerner au début, mais après on l'a tout simplement adorée grâce à sa détermination, son courage, sa force et sa sensibilité.

Ford et Ellery se rencontrent lors d'un soir de tempête. Ils vont discuter entre eux pendant un long moment et on a trouvé ça super intéressant car ça permet de mettre déjà en place leur complicité, leur début de relation et en même temps, on peut découvrir quelques indices sur leurs tourments, leur passé. Entre eux, il y a une attirance physique, mais bien plus, une complicité évidente. Leur romance est assez contradictoire : à la fois, douce et simple et à la fois, mordante et complexe. C'est ce qui en fait toute la beauté !

Pour terminer, il ne fait aucun doute que K.Bromberg réussit avec brio à créer des romances addictives, des personnages aussi touchants qu'attachants et des romances pleine de complicité. On ne peut que vous conseiller cette auteure !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

La plupart des choses coulent sur moi comme sur les plumes d'un canard. Peu de choses m'affectent au plan émotionnel. Pratiquement rien.
C'est curieux de penser qu'on peut rencontrer quelqu'un dans les circonstances les plus improbables et découvrir que cette personne vous à donné le conseil, l'espoir et la volonté de changer quelque chose que vous n'aviez pas eu la force de changer auparavant.
De me quitter.
J'ai essayé.
Je me suis ouverte à lui et j'ai vraiment essayé.
Ca me servira de leçon.
Comme tout ce que j'ai aimé dans ma vie... c'est fini.
Plus jamais.
C’est juste… ça vous est déjà arrivé de prendre soudain conscience de la façon dont les autres vous considèrent ou vous perçoivent, et que ça vous démolisse ?
Le feu n'est rien, confronté à l'amour.
Ou à ce qu'on serait prêt à faire pour.
Ou ce que l'on donnerait pour.
Ou à quel point on se brûlerait pour.