Les éditions de la courte échelle (21/10/2006)
3.33/5   3 notes
À l'hippodrome, Andréa-Maria et Arthur s'agitent. Tous deux veulent que le cheval Pégase remporte la victoire. Au début de la course, le grand champion prend rapidement la première place. Pégase va tellement vite, on dirait qu'il vole. Mais que se passe-til exactement?

Pégase court, mais il court beaucoup trop vite. Et M. Flamel, le célèbre jockey, risque maintenant sa vie. Est-ce que M. Lemnir, son étrange voisin, saura expliquer le prodige? C'est ce... >Voir plus
Que lire après Les chevaux enchantésVoir plus
Pégase est un cheval de race, un champion. Malheureusement il a été drogué avant une course et on accuse son propriétaire de l'avoir fait.

Andréa-Maria et Arthur enquêtent pour trouver le vrai coupable.

C'est un bon roman jeunesse. Les deux jeunes enquêteurs se comportent comme des jeunes. Ils ont toutes les contraintes des jeunes et il n'y a pas d'invraisemblances graves.

Il y a suffisamment de mystère pour tenir le lecteur en haleine. À recommander pour les jeunes de 9 à 13 ans.

Videos de Chrystine Brouillet (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrystine Brouillet
Les impacts du mou­ve­ment #metoo dans notre société con­tem­po­raine sont majeurs. Une vague d'auteur·rice·s de la lit­téra­ture québé­coise y ajoutent leur point de vue en plongeant leur plume dans les thé­ma­tiques d'abus de pou­voir, de dénon­ci­a­tion, de jus­tice répara­trice, de prise de parole publique, de fémin­isme et de mil­i­tan­tisme. Dans cette table ronde multi­généra­tionnelle ani­mée par Maguy Métel­lus, nous enten­drons les voix des autri­ces Chrys­tine Brouil­let, Myr­i­am Vin­cent et Michelle Lapierre-Dallaire.
Avec: Chrystine Brouillet, Autrice Michelle Lapierre-Dallaire, Autrice Myriam Vincent, Autrice Maguy Métellus, Animatrice
Livres: Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c'était par amour ok Sa parole contre la mienne Furie
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021