Agathe Moitessier (Traducteur)
Le Masque (12/07/1995)
2.62/5   4 notes
La vie s'écoule paisiblement dans la petite ville de cCrozet, en Virginie. Ses habitants partent en vacances et envoient des cartes postales, sous le regard curieux et bienveillant de la postière, Harry, et de ses "filles", Mrs Murphy la chatte tigrée et Tee Tucker, le corgi gallois.
Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si les cartes postales ne se mettaient pas soudain à représenter des cimetières, et leurs destinataires à être promptem... >Voir plus
Que lire après À vos souhaitsVoir plus
Un roman policier qui a une trame en toile de fonds qui peut être intéressante.
Dans une petite ville, un assassin élime de manière spectaculaire un personne, puis une autre, puis une troisième et le chien de cette dernière personne.
Le coupable est forcement un membre de la petite communauté : qui ? Pourquoi ?

Une trentenaire, receveuse des postes, en cours de divorce va mener l'enquête en parallèle de ses animaux : chat et chien.

Le problème de ce roman c'est les nombreuses digressions qui n'apportent rien à l'intrigue par exemple la critique de l'Italie touristique, de plus certaines idées lancées à l'emporte pièce pourraient même laisser penser que l'auteur a une conception eugéniste de la vie.
Un chien et un chat pleins d'humour et d'esprit de déduction, entreprennent d'aider leur maîtresse, jeune receveuse des postes dans une petite ville américaine, à élucider des crimes.
Tout était si tranquille, dans le petit village de Crozet, petite bourgade paisible de Virginie où tout le monde connaît tout le monde Harry alias Mary Mino Haristeen, la jeune receveuse des postes.
vit là avec ses deux inséparables « fille » Mrs Murphy une chatte tigrée incroyablement intelligence et Tee Tucket un corgi gallois. Toute deux veillent sur leur maîtresse et elles commentent allègrement le comportement des humains. Mieux que nul autre, ils repèrent nos petits travers.
Mais voilà à Crozet finalement il se passe toujours des choses étranges
Et heureusement nos amis à quatre pattes sont là pour remettre de l'ordre dans tout cela.
Rita Mae Brown met en scène d'un tandem d'enquêteurs à l'humour ravageur qui ne vous laisseront pas insensible. Car…
Quand les animaux s'en mêlent, les humains n'ont qu'à bien se tenir... Et en plus c'est jubilatoire

Lien : https://collectifpolar.com/