Philippe Marnhac (Traducteur)
EAN : 9782070432202
Gallimard (06/02/1976)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mon vrai métier, c'est d'écrire. Accessoirement, et maigre moi, je suis devenu détective amateur. Ça ne plaît pas du tout à l'inspecteur Casey qui m'interroge depuis des heures.
- A propos, dit-il soudain. J'ai lu votre livre.
- Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Dégueulasse.
- Eh bien moi, dis-je, j'ai vu la façon dont vous menez votre enquête.
- Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Dégueulasse, dis-je d'une voix douce.
>Voir plus
Que lire après Un coeur qui saigneVoir plus
L’ennui, avec le jardin à la française, c’est qu’il est trop ordonné… et l’ennui avec le parc, c’est qu’il est trop désordonné ! Je m’explique : le jardin a de belles allées bien dessinées, et n’importe qui aurait pu y traîner le corps sans laisser la moindre trace… Quant au parc, il pourrait s’y passer n’importe quoi, il y a tant de broussailles qu’on n’y verrait que du feu ! Impossible d’y suivre une piste, même si on a une plume plantée dans la peau du crâne et qu’on s’appelle Œil-de-Faucon !
Tu écriras plus vite si tu ne manges pas ! Tu verras comme on écrit vite, avec l’estomac vide !
Puis-je me permettre de vous rappeler le nom de son père ? J.F. Fontaine… Vous connaissez ?… Qui se trouve être multimillionnaire, et adorer sa fille. Si elle avait besoin d’argent, vous figurez-vous qu’elle en aurait été réduite à voler les fonds des œuvres de bienfaisance ? Il lui suffisait d’en demander à son père pour en avoir tant qu’elle voulait, et sans être obligée de fournir des explications…
La fin d’un mariage est une chose curieuse. Pendant des années on vit ensemble, on voit sa femme se déshabiller, s’habiller… On vit ensemble, on pleure ensemble, on couche ensemble, et puis tout d’un coup le mariage est cassé, et on devient aussi sec des étrangers.
J’ai remarqué que tous les gros pontes ont tendance à grogner. Pourquoi, je n’en sais rien, mais plus ils sont riches, plus ils se conduisent comme des porcs…