AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Keller tome 1 sur 5

Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782020510622
336 pages
Seuil (23/08/2001)
3.67/5   32 notes
Résumé :
Lorsque son psychiatre l'interroge sur sa profession, John Paul Keller répond "expéditeur". Il ment, bien sûr, mais reste proche de la vérité.

Ce New-Yorkais dans la force de l'âge ne va tout de même pas lui avouer qu'il est tueur professionnel. Son commanditaire est un vieil homme installé dans une maison cossue de White Plains, mais Keller ne connaît que la douce voix de Dot, sa secrétaire, qui lui passe les commandes par téléphone.

... >Voir plus
Que lire après L'amour du métierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voilà c'est clair, dans la littérature de Lawrence Block c'est Keller que j'aime suivre.
A l'envers, certes, puisque j'ai commencé par le livre le plus récent (et sans doute le dernier) de ses aventures, mais qu'importe, une bonne histoire est toujours agréable à suivre.

Ici donc, Keller est à la maturité de son art, un exécutant tranquille et sans bavures, dont la conscience professionnelle force l'admiration quand on parvient à oublier la nature exacte de son métier. Et oui, on peut être tueur à gages et tomber amoureux, adopter un chien et collectionner les timbres, blaguer avec Dot, le contact qui lui donne ses missions, et rester fidèle au Vieux patron qui débloque.
Touchant, cet assassin!

Commenter  J’apprécie          40
Un livre léger, j'ai envie de dire pétillant sur un sujet des plus macabres, la vie au quotidien d'un tueur à gages Chaque jour un nouveau boulot, chaque chapitre une petite histoire, c'est le bouquin idéal à lire dans les transports en communs, pas de frustration juste l'attente d'un prochain trajet pour une nouvelle tranche, je n'ose pas de vie, mais un bout de chemin avec Keller et ses états d'âmes
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Être sur un bateau, c’est comme être en prison, avec en plus le risque de se noyer. »
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Lawrence Block (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lawrence Block
Cercle polar : quand les héros s'incrustent. .Cercle polar : quand les héros s'incrustent. Allez savoir pourquoi ! Il arrive parfois q'un héros s'impose à un auteur, jusqu'à ne plus le quitter, jusqu'à vieillir ensemble. le phénomène n'est pas nouveau. Philip Marlowe et Raymond Chandler, Agatha Christie et Hercule Poirot, Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes sont des couples mythiques. Et le phénomène se poursuit, plus encore peut-être depuis le succès des séries télévisées. Fred Vargas et son commissaire Adamsberg, Michael Connelly et Harry Bosch finiront pas fêter leurs noces d'or pour le plus grand bonheur de leurs lecteurs. Car le plaisir est grand, en ouvrant chaque nouvel épisode de leurs aventures, de prendre des nouvelles de ces amis de papier comme on s'inquiète de la santé de nos proches. Matt Scudder va-t- il replonger dans l'alcool, se demandait-on à chaque épisode de la série de Lawrence Block. Ces héros que l'on dit récurrents sont plus nombreux que jamais, en voici trois que vous ne connaissez peut-être pas encore... « le Joker » de John Burdett (Presses de la Cité) « Une affaire d'hommes » de Todd Robinson (Gallmeister) « Aux vents mauvais » de Elena Piacentini (Au-delà du raisonnable)
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Textes divers (382)
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}