AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Éric Diacon (Traducteur)Anne Fine (Traducteur)
EAN : 9782213612164
394 pages
Fayard (30/04/2002)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Fuyant Sydney et sa pollution, Jonathon Stoller s'est acheté, pour y passer ses fins de semaine, une maison isolée près d'Oakdale, petit bourg montagnard envahi, le week-end, de citadins en mal de nature.

Au fil du temps, il s'éprend d'Astral, une jolie jeune fille de dix-sept ans, qui habite " Le Havre ", une propriété voisine. Astral et ses sœurs, Bliss et Skye, perpétuellement affublées de robes blanches en coton, ne connaissent rien d'autre que l... >Voir plus
Que lire après SoumissionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Jennifer Rowe, peu connue en France, n'en est pas moins une auteure de romans policiers particulièrement talentueuse. Les intrigues policières se situent bien sûr dans son Australie natale et son enquêtrice fétiche Tessa Vance prouve d'un livre à l'autre, sa perspicacité pour résoudre des énigmes tordues, surprenantes, diablement intelligentes, qui réjouissent l'amateur du genre.
Bien loin de Sydney et des lumières de la ville, trois jeunes filles vivent dans une ferme, totalement coupées de la civilisation par la volonté d'une mère écolo adepte du retour à la nature et de son compagnon, ancien artiste de variété qui s'est transformé en un gourou autoritaire. Quand ce dernier trouve la mort et qu'une des jeunes filles se décide à appeler un voisin à l'aide , il est difficile de croire au suicide et ce d'autant que la mère a disparu...
Tessa Vance dépêchée sur place avec son équipier, devra décrypter les modes de fonctionnement du village et des communautés qui le composent, elle aura le devoir de protéger les victimes et de libérer leur parole...mais surtout de faire éclater une terrible vérité.
Un suspense particulièrement bien mené avec un retournement final qui accroche littéralement le lecteur jusqu'à la dernière page. Tous les personnages, principaux ou secondaires, sont remarquablement bien campés et on ne peut que remarquer, une fois de plus, combien Jennifer Rowe fait preuve de talent pour analyser finement les ressorts psychologiques de ses semblables.
Roman policier certes (et excellent !) mais aussi interrogation sur les relations de dépendance , sur l'emprise mentale, sur la force des mensonges mais aussi sur la loyauté et la solidarité d'une fratrie.
Une lecture qui reste longtemps dans les mémoires et qui mériterait bien d'être portée à l'écran . Une série australienne avec Tessa Vance comme héroïne ? Si seulement cette idée pouvait faire son chemin chez les scénaristes d' H.B.O ou de Netflix !
Commenter  J’apprécie          100
très bien
Commenter  J’apprécie          00


Video de Jennifer Rowe (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jennifer Rowe : l'agneau à l'abattoir
Dans un décor "rural typiquement australien" Olivier BARROT, en cow-boy Australien avec casquette à longue visière (spectacle étonnant) présente le 5ème roman de Jennifer ROWE : "Lagneau à l'abattoir" qui se passe dans l'Australie "rugueuse et rurale", dans un hameau perdu nommé "Le bout de l'espoir"; les LAGNEAU sont une famille dont le fils est en prison pour le meurtre de sa femme - ce...
autres livres classés : polar australienVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}