L'encyclopédie des peurs tome 2 sur 2

Ewen Blain (Autre)
Jungle ! (18/08/2022)
4.25/5   8 notes
Partez à la recherche des peurs avec Lili !
Dans son manoir, Clara Baldamore reconstitue L'Encyclopédie des peurs, l'oeuvre de sa vie, grâce à sa petite-fille Lili, envoyée en mission à travers le monde. Cette fois, l'enjeu est de taille : capturer les précieuses phasmophobie (peur des fantômes) et coulrophobie (peur des clowns). Et quoi de mieux qu'une fête foraine pour surprendre des peureux ? Direction l'Amérique !
Que lire après L'encyclopédie des peurs, tome 2 : La CoulrophobieVoir plus
Lili n'a pas fini de reconstituer les recherches de sa grand-mère, elle doit repartir en mission. Raspoustine est le compagnon idéal pour l'aider.
Cette fois-ci elle doit récolter des larmes de la peur.
Un second volet avec de nouvelles aventures qui ne dément pas le premier tome.
Dans ce deuxième tome de l'encyclopédie de peur Lili et Raspoutine repartent à l'aventure. Cette fois à la recherche de la phasmophobie ( peur des fantômes ) et de la coulrophobie ( peur des clowns ).
C'est une BD pleine d'aventures dans laquelle les personnages vont devoir faire preuve de beaucoup de courage !
Je recommande ce livre au lecteur fan d'aventures !

PS : ce livre ne fait pas peur.

-Revenons à nos moutons. Si je te dis phasmophobie. Peur des fantômes. Tu penses à quoi, Lili ?
-Euh... Voyons voir... Je pense à une fête foraine une fête foraine.
-Une fête foraine ? Mais pourquoi donc ? Un château hanté mais que vous voyez c'est dépassé le château hanté me semblerait plus approprié.
-Papa m'a raconté qu'il avait assisté à un spectacle spirit dans une fête foraine. On y faisait tourner des tables, revenir des esprits... Tout le monde était terrifié !
-Intéressant...
-Et puis se serait sans doute l'occasion de pêcher une autre peur en même temps...
-Au merveilles et à laquelle penses-tu
-La peur des clowns.
Vous êtes injuste, grand-mère. Papa est un fabuleux pianiste. Et vous, une aventurière hors norme.. Chacun a son destin. Et puis, maintenant, je suis là.