EAN : 9782035893291
Larousse (11/09/2013)
4.7/5   5 notes
Pourquoi un coeur transpercé d'une flèche représente-t-il traditionnellement l'ardeur du sentiment amoureux ? Quelles sont les différentes images de la fertilité ? Pourquoi la balance est-elle associée à l'idée de justice ? Nous vivons dans une "forêt de symboles" foisonnante de sens cachés et d'interprétations diverses. Des hiéroglyphes de l'ancienne Egypte aux logos des marques, en passant par les emblèmes maçonniques ou l'iconographie religieuse, toutes ces repré... >Voir plus
Que lire après Petit Larousse illustré des symboles et des signesVoir plus
Un livre magnifique ! Un vrai régal pour les yeux, les photographies et illustrations le rendent agréable à feuilleter. Enormément de symboles sont expliqués en quelques lignes, du cosmos aux religions, en passant par la langue des signes, les couleurs et les logos.
M'étant toujours posé des questions sur l'ensemble des choses qui pouvaient m'entourer, mon plaisir fut comblé lorsque j'ai découvert que que je pouvais grâce à ce livre, répondre à une grande partie de mes interrogations. Pour ma part ce livre est un grand + pour l'ouverture au monde et à l'enrichissement culturel. Je vous le recommande fortement! :)