Auto édition (08/04/2020)
"Les yeux fermés, je laisse la musique entrer en moi. Les mouvements me viennent doucement. Une ondulation du bassin, puis les épaules et les bras qui suivent jusqu’au bout des doigts. Je me laisse porter par le désir de celui qui joue, et que je ne connais pas, peut-être pendant dix ou vingt minutes. Je sens une chaleur m’envahir, je sens une chaleur m’envahir et je l’attribue aux corps qui m’entourent. Puis, c’est un souffle sur ma nuque et une présence qui se pré... >Voir plus
Que lire après Je vais t'appeler GaryVoir plus

Famous Love

Rachel Van Dyken

4.00★ (155)

3 tomes

Je vais t'appeler Gary (from Los Angeles) est un roman sur la relation amoureuse qui s'intéresse aux émotions, coup de foudre, désir fou, émotions intenses. Marie Bruet livre un roman sensible, bouleversant et réaliste. Les émotions de la narratrice et de Gary, l'homme qu'elle aime, sont minutieusement décrites. L'auteur trouve les mots justes pour rendre compte du trouble des personnages. Résultat, on est embarqué dans cette liaison. Ce roman d'amour touche et bouleverse... C'est le cas surtout lors de la rencontre coup de foudre et de la première soirée à laquelle ils se retrouvent mais aussi des scènes de fin.

Mon vrai coup de coeur de cette nouvelle année 2021. Et ça fait du bien !
Dans la lignée du livre On ne meurt pas d'amour de Géraldine Dalban-Moreynas, l'écriture de Marie Bruet auteure de Je vais t'appeler Gary (from Los Angeles) est comme un tourbillon d'émotions fourmillant d'images colorées et de micro détails. Un roman d'amour, ou plus exactement de passions. La narratrice est journaliste, auteure et adore la Californie. Lui est musicien, célèbre et vit entre Paris et Los Angeles. Ils se rencontrent devant l'école de danse leurs enfants. Elle est attirée par lui irrésistiblement. Il ne voit qu'elle. "C'est comme un coup de tonnerre au milieu d'un ciel bleu éclatant." Elle dira plus tard qu'il cherchait surtout à savoir si elle ne fuirait pas et qu'elle était bien trop occupée à le séduire pour comprendre l'horreur dans laquelle il allait la plonger. L'intrigue se déroule entre Paris et Los Angeles. En toile de fond : la nuit parisienne, les réseaux sociaux, le stalking sur Instagram, la célébrité, les relations amoureuses triangulaires, l'amour à 3, la révolution numérique, les difficultés de la presse papier.
Lien : https://www.amazon.com/gp/pr..
Mon vrai coup de coeur de cette nouvelle année 2021. Et ça fait du bien !

Lien : https://www.amazon.fr/Je-vai..

Les yeux fermés, je laisse la musique entrer en moi. Les mouvements me viennent doucement. Une ondulation du bassin, puis les épaules et les bras qui suivent jusqu’au bout des doigts. Je me laisse porter par le désir de celui qui joue, et que je ne connais pas, peut-être pendant dix ou vingt minutes. Je sens une chaleur m’envahir, je sens une chaleur m’envahir et je l’attribue aux corps qui m’entourent. Puis, c’est un souffle sur ma nuque et une présence qui se précise. J’ai très envie d’ouvrir les yeux, mais le moment est si rare que je veux le faire durer encore un peu. Une main me frôle la hanche et une sensation électrique se propage le long de ma cuisse. Ce geste m’est destiné, il n’est pas le fruit du hasard. Je relâche ma main, mon articulation se délie et, dans un mouvement naturel, mes doigts effleurent cette main. Je perçois un sourire étouffé dans une expiration. C’est lui. Avec une délicatesse infinie, je balance alors ma tête en arrière. Son index se pose sur ma hanche. Il se retient d’aller plus loin et de donner un sens à son geste. Pour l’instant, il n’y a rien. Pour l’instant, ce n’est que le rythme de la musique qui nous oblige à nous frôler. Je sens son souffle si près de ma nuque que cela en devient vertigineux. Le rythme de sa respiration se modifie. Son index se pose sur mon coude. Je laisse alors mon corps se poser sur le sien très lentement, mon crâne frôle sa bouche et son nez. Il pose le bout de ses doigts sur ma hanche avec une infinie délicatesse, la serre et me murmure : « Arrête s’il te plaît… J’y vais, j’y vais… ». Je ne bouge plus.