C'est du très bon Brussolo, et dès que l'on ouvre la première page de ce livre, on ne peut plus le lâcher tellement on est happé par l'intrigue et par la magie du lieu et de l'époque. Je trouve que c'est dans ses récits moyenâgeux que Serge Brussolo excelle le plus. Une fois de plus il nous transporte dans une château fort lugubre où des événements mystérieux vous se dérouler : malédiction, sorcellerie, intrigue politique ? Que se passe-t-il dans ce château ? Notre héros devra enquêter, avec les seuls moyens de l'époque, et découvrir la vérité qui n'est pas du tout celle à laquelle on s'attend. Tout bonnement génial. Je vous conseil dans la même veine « l'armure de la vengeance » de même auteur, où vous retrouverez notre héros dans une nouvelle aventure tout aussi passionnante et palpitante.
Un régal !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
toujours beaucoup d'imagination chez Brussolo .. on ne s'ennuie pas , on frémit ..
pas le meilleur de cet auteur qui pourtant fait parties de les écrivaines préférés. Je pense que mon manque de disponibilités actuel m'a empêchée d'apprécier ce livre, et de me plonger complètement dans l'ambiance obscure de l'histoire. Je le relirais une prochaine fois quand je serais plus dispo pour le savourer davantage, mais j'ai néanmoins été surprise par la découverte du coupable