Une histoire d'empoisonnement sur fond de campagne hantée par une bête, et tout cela, à l'époque médiévale, au temps des chevaliers et des châteaux-forts !!
C'est le second roman que je lis de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. Il m'a fait inévitablement pensé à la légende de la bête du Gévaudan.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture et quel talent a l'auteur pour rendre l'environnement étouffant, mystérieux.
Le seul bémol est le dénouement un peu rapide et presque trop facile ; après ces rebondissements, j'aurais aimé une résolution plus "travaillée" ! Dommage, mais ça n'enlève rien à l'attrait de l'histoire.
J'aime beaucoup l'écriture et le style...
Depuis ma lecture de Hurlemort, j'avais très envie de retrouver une atmosphère similaire dans un roman de Serge Brussolo. le Château des Poisons m'a comblé ! J'ai dévoré ce roman, qui m'a fait plaisir jusqu'à la dernière ligne.
J'ai lu avec surprise des retours très négatifs sur ce roman, qui pour moi entre dans la liste de mes " Brussolo préférés ". Je crois que le piège est d'attendre un roman historique, une fresque épique, ou un roman policier : il faut accepter, dès le départ, d'entrer dans un univers qui, s'il s'inspire d'atmosphères et de thèmes "connus", est néanmoins singulier et original. Comme toujours avec Serge Brussolo en fait : il transcende les genres, n'hésite pas à se jouer de ses protagonistes (et du lecteur) jusqu'au bout. Ouvrir un roman de Serge Brussolo, c' est accepter de renoncer à certains codes et " frontières" littéraires, et se laisser porter par le récit.
Chevalier incertain...
Poison qui coule à flots...
Enquête à résoudre...
Langue coupée...
Poison partout!

Comment s'en sortir? et qui est enfin derrière tout cette machination diabolique???

A lire!!! ^^ suspence et chute inattendue!^^
ce livre est impressionnant car il démontre des multiples talents de Serge Brussolo auteur prolifique pourtant. Une intrigue très bien ficelée, un suspens haletant et une reconstitution talentueuse du moyen âge, le tout dans un très bon style. le roman dit de gare prend ici toutes ses lettres de noblesse. Je me souviens il y a une vingtaine d'années avoir dévoré les livres de cet auteur qui avait l'art de nous faire très peur. Je vois qu'il n'a pas perdu la main pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Génial !
intrigue sur fond de romain du moyen-âge, à dévorer sans modération