1001 Nuits (02/03/2011)

Paniques morales face aux populations issues de l’immigration islamique, crise de l’État-nation dans l’intégration européenne ou hantise du déclassement de la civilisation européenne semblent nourrir constamment l’émergence de mouvements contestataires à l’intérieur d’une droite en recomposition permanente. C’est tout un pan des sensibilités politiques qui s’est laissé déporter par cette puissante dynamique.

Combinant conservatisme... >Voir plus
Que lire après Voyage au bout de la droiteVoir plus
Essai intéressant écrit par deux jeunes gens de gauche plutôt lucides. Pas caricatural et bien documenté.

Nous avons assisté à la naissance d'une bourgeoisie financière transnationale coupée des préoccupations qui étaient celles de la bourgeoisie nationale industrielle.

Lire un extrait
Videos de Gaël Brustier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaël Brustier
Docteur en science politique, collaborateur scientifique du CEVIPOL de l?université de Bruxelles, chroniqueur dans plusieurs médias écrits et audiovisuels, GAËL BRUSTIER s?est affirmé comme un intellectuel dérangeant avec Voyage au bout de la droite (2011). Après le mai 68 conservateur, il signe ici un nouvel essai percutant et novateur.
: « le dernier Congrès du Parti socialiste l?a reconnu : ?La gauche n?est plus en situation d?hégémonie culturelle.? Diagnostic lucide, quoique tardif. le patient a cependant de quoi être rassuré : il mourra en connaissant les causes de son mal. »