AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sillage tome 14 sur 23
EAN : 9782756024332
47 pages
Delcourt (12/10/2011)
4.1/5   107 notes
Résumé :

Nävis s’apprête à rencontrer les autorités supérieures de Sillage. Mais pour les rejoindre, encorefaudrait-il qu’elle reste en vie. Car « on » a engagé un assassin, le plus terrible qu’elle ait jamaisconnu. Elle-même se donne peu de chance d’en réchapper. Sachant qu’il s’agit peut-être de son dernier combat, Nävis décide de l’endroit où aura lieu le du... >Voir plus
Que lire après Sillage, Tome 14 : Liquidation totaleVoir plus
Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres par Buchet

Sillage

Philippe Buchet

3.86★ (8853)

23 tomes

Kookaburra K, tome 1 : Big Bang Baby par Crisse

Kookaburra K

Crisse

2.06★ (69)

3 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Mitric

Kookaburra universe

Nicolas Mitric

3.97★ (791)

15 tomes

Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Mitric

Kookaburra

Nicolas Mitric

3.31★ (814)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un tueur a gage est mandaté pour éliminer toutes les personnes ayant approchés de près ou de loin les conspirations vues dans les épisodes précédents. Mais c'était sans compter sur Navis (qui elle aussi est une cible)..
Un épisode très sanglant mais ou beaucoup de choses sont révélées. Avec ce tome nous faisons un énorme pas en avant.. mais il reste néanmoins encore quelques mystères.

Toujours des détail soignés dans les dessins et une imagination incroyable parce que le fameux tueur a gage a été tout particulièrement bien travaillé.
Commenter  J’apprécie          170
Ce tome ci semble marquer la fin d'un cycle. En effet, non seulement il terminer l'intrigue débutée dans le tome précédent mais en plus il boucle l'intrigue plus générale tournant autour de la conspiration qui gangrène le Sillage.
L'apparition de ce tueur impitoyable et apparemment invincible, envoyé par les très hautes instances à la source de la conspiration, sonne comme la fin d'une ère. Le titre de ce tome "liquidation totale" en dit long, comme si l'auteur souhaitait faire table rase et en finir avec cette histoire. De liquidation totale, il est question car bon nombre de personnages tombe sous la main inquisitrice du tueur, et qui en vient tout naturellement à "remonter" jusqu'à Nävis, qui a bien du mal à s'en défaire. D'ailleurs ce doit être la première fois dans le cycle de Sillage que l'on sent réellement l'héroïne en danger, ce qui ne peut la rendre que plus humaine ( après tout elle revendique son humanité depuis le tome 1!) et un peu moins invincible....
Finalement alors qu'on aurait eu tendance à se perdre un peu en route, Jean David Morvan fait preuve d'une grande cohérence avec ces deux derniers tomes en nous offrant une fin digne de la série. Mais cette fin résonne plus comme une continuation, une page tournée vers autre chose, pour faire évoluer la série sous les meilleurs auspices.
À suivre avec intérêt donc...
Commenter  J’apprécie          81
Yiarhu-Kah, né pour tuer.

Il est issu d'une espèce de guerriers impitoyables, dont leurs corps même sont une multitude d'armes.
Celui-ci est donc envoyer par des instances très haut placées, pour éliminer un à un les témoins de l'attentat du vaisseau de la Constituante qui déplora des milliers de victimes.
Sa prochaine cible n'est autre que Nävis, qui comptera divers alliés assez surprenants.
Une avancée certaine et des révélations attendues depuis les aventures des précédents tomes qui nous amènent à un joli happy end.

Merci à Morvan et Buchet pour ce scénario et ces dessins toujours aussi vivants, soignés, colorés et imaginatifs.
Commenter  J’apprécie          70
Le duo Jean-David Morvan-Philippe Buchet nous avait abandonnés sur un cliff-hanger de format lors du tome précédent, nous donnant ainsi l'envie de découvrir cette fin de diptyque au plus vite.

Force est de constater que le titre de ce quatorzième tome porte très bien son nom car Nävis doit non seulement y affronter le Supradirectoire, mais surtout un redoutable assassin nommé Yiarhu-Kah. Cette machine à tuer est non seulement capable de se déplacer à l'aide d'un psychotéléportail, mais décime également un à un tous ceux qui cherchent à découvrir les manigances du Supradirectoire... Ce qui place également Nävis sur la liste du tueur.

Si l'histoire est riche en action et en hémoglobine, Jean-David Morvan multiplie également les révélations. Au fil des pages, l'auteur lève le voile sur plusieurs zones d'ombre de la série, permettant ainsi au lecteur de découvrir les manipulations dont Nävis a été victime depuis le début. Si ce tome est immanquable au niveau des révélations, il est aussi admirablement rythmé par cette chasse à l'homme impitoyable qui se rapproche progressivement de Nävis. Ce rythme infernal est également dicté par le style graphique dynamique de Philippe Buchet, qui livre à nouveau une très belle prestation au niveau du dessin.

Bref, un des meilleurs tomes de cette saga, qui apporte beaucoup de réponses, mais qui soulève également quelques nouvelles questions, qui donnent inévitablement envie de découvrir la suite des aventures de Nävis.
Commenter  J’apprécie          10
Navis et ses alliés s'approchent du coeur de la conspiration, très près, trop près pour les conspirateurs qui décident de prendre des mesures radicales afin de se protéger. Ainsi, un tueur ultime est envoyé pour effacer les informations compromettantes et éliminés ceux qui comme notre héroïne en savent trop.
Ce tome 14 de la série Sillage s'inscrit dans le contexte global de l'histoire sans toutefois se répéter, le scénario de Jean David MORVAN est cohérent et très bien servi par les superbes dessins de Philippe BUCHET. J'ai trouvé cet album excellent il semble marqué la fin d'un cycle, et peut être pour le prochain tome le commencement, pour Navis, d'une nouvelle saga toute aussi passionnante.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario
20 octobre 2011
On pourrait même croire à une fin tant "Liquidation totale" peut nous faire penser à un solde de tout compte, un grand déballage sur les agissements véreux du Supradirectoire de Sillage qui passe par un retour aux sources de l'héroïne. J'y vois à titre personnel une fin de cycle, qui permet à la série de retrouver un second souffle pour l'avenir.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Yiarhu-Kah à Atsukau :
Nous avons perdu 4 guerriers ... Mais nous avons tenu notre engagement !
Éliminer votre ethnie dans son intégralité.
Mis à part quelques individus ... Ceux qui avaient secrètement pris des engagements avec Sillage ...
Bref ... Les collabos.
Commenter  J’apprécie          60
Dans un rapport de force, la raison vous dicte d'éviter le combat quand vous en connaissez le vainqueur.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jean-David Morvan (83) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Missak, Mélinée et le groupe Manouchian
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (328) Voir plus



Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 : Le ghetto de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre

{* *}