Les Blogueuses (03/09/2010)
2.38/5   8 notes
Le récit désopilant des aventures d’Ines Charleston, citadine, branchée, bcbg, dragueuse, gaffeuse, clubbeuse, gossipeuse, amoureuse. Un roman futile jusqu’au bout des ongles.

« — Inès Charleston, je suis totalement fou de toi ! Dès la première seconde où je t’ai vue, j’ai su que tu étais la femme de ma vie ! Je me dis qu’il a peut-être un coup dans l’aile et l’oblige à se rasseoir. Sa démonstration n’est pas passée inaperçue. — Ça suffit, Gom… Hugues... >Voir plus
Que lire après Inès Charleston : chronique d’une fille branchéeVoir plus
Entre deux "grosses lectures", j'ai eu envie d'une lecture un peu plus légère. Je me suis donc tournée vers ce roman que j'ai reçu, il y a peu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Harlequin HQN. Et je dois dire que j'ai drôlement bien fait. Un vent de fraicheur et de folie a soufflé chez moi pendant une soirée!

On suit les aventures et mésaventures d'Inès, une jeune diplômée qui vient tout juste de rentrer dans la vie active. Nouvelle recrue d'une boite de marketing, elle doit affronter une chef revêche, qui voit arriver avec méfiance cette jeune femme exaspérante aux idées farfelues. En plus de son travail, Inès doit gérer sa vie sentimentale, organiser ses virées shopping, et sortir avec ses meilleurs amies! Un planning très chargé!

Que dire à part que j'ai adoré ce roman! Je n'ai absolument pas vu passer le temps et j'ai été presque déçue d'arriver aussi vite à la fin. le style est fluide, dynamique et on ne s'ennuie pas un seul instant. Inès, notre héroïne enchaine gaffe sur gaffe, fantasme sur des mecs au lieu de bosser, et passe beaucoup de temps à bavarder avec ses copines. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car malgré son air écervelé, Inès ne manque pas de jugeote et elle surprend plus d'une fois son entourage, notamment professionnel. Elle a en plus des répliques qui font mouches à chaque fois. Il ne fait aucun doute que je m'entendrais très bien avec elle, car nous avons les mêmes centres d'intérêts : shopping, potins, et beaux garçons! Que demander de plus?

En conclusion, Inès Charleston : chroniques d'une fille branchée, est un roman qui se lit d'une traite et qui m'a fait passer un excellent moment. C'est exactement la lecture qui me fallait! C'est frais, enjoué et pas prise de tête du tout. J'ai gardé le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Je découvre Cléo Buchheim avec ce roman, il ne fait aucun doute que je vais lire son autre roman Paillettes et gros dossiers.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Malgré les avis très enthousiastes que j'avais lu sur ce livre, je n'ai pas accroché du tout. Je n'ai pas pu aller au bout du livre. Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive : abandonner un livre en plein milieu. J'ai toujours mis un point d'honneur à finir un livre mais là honnêtement je n'ai pas pu.
Comment faire la critique d'un livre qu'on a lu il y a 2 semaines et qu'on a déjà totalement oublié ? Bon alors quand même, je n'en ai pas de souvenirs désagréables, donc ça se laisse lire, il y a de l'humour, ça se passe en Suisse et c'est une histoire d'amour ... Pour le reste, je ne sais plus ...
Je l'ai fini car je l'ai commencé mais c'est loin d'être un coup de coeur. le personnage principal n'est pas plus attachant que ça, je ne me suis pas retrouvée en elle et il n'y a pas beaucoup de rebondissements. J'ai mis du temps à le lire du coup et n'y ai pas pris beaucoup de plaisir.