Les enragés du Normandie-Niemen tome 1 sur 5
Zéphyr Editions (17/06/2010)
4.33/5   3 notes
En 1941, alors que les nazis viennent d’envahir l’URSS et que les japonais sont prêts à frapper Pearl Harbor, la France Libre prend la décision d’envoyer une escadrille de pilotes volontaires sur le front russe. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Il faut d’abord parvenir à un accord avec le gouvernement soviétique dans la plus grande discrétion. Les alliés britanniques ne voient pas d’un très bon œil cette initiative. Quand à l’ennemi, qui sait ce qu’il pourra... >Voir plus
Que lire après Les enragés du Normandie-Niemen, Tome 1 : L'envol des enragésVoir plus
les allemands viennent d,
envahir la Russie.la r.a.f
a gagner la bataille d, Angleterre.et Staline veux
l,ouverture d'un nouveau
front à l, est.de gaulle veux
que la France y soit présente.et il est d,accord
pour envoyer des pilotes
français.seulement les
anglais ne veulent pas perdre les pilotes qu'il ont
formés.dans se premier
épisode il y a pas encore
de combats aérien.on fait
la connaissance des futurs
pilotes.
il y a de l, action, de l,espionnage,
une bonne bd qui raconte
les exploits des pilotes
français sur le front russe.
les dessins sont magnifiques, et en plus a
la fin il y a un livret avec
les photos des véritables
pilotes de l,escadrille. ayant constitué le groupe
depuis septembre 1942 a
juin 1945.pour vaincre le
fascisme en Europe.sur les
99 pilotes 44 sont mort pour la France.
cette histoire rend un hommage à des hommes
dont on a trop souvent
oublié le nom.
pour tout les passionnés
de l, histoire de l,aéronautique française.👍
Cette première partie sert surtout à planter le décor. On y trouve peu de combats aériens, un peu de combats au sol, et les différents protagonistes qui vont constituer la future escadrille.
Les dessins sont très nets, les textes sont sympa.
La BD est agrémentée de photos et de textes originaux.....qui la valorisent plutôt bien.

La traîtrise allemande n'ayant pas de limites, c'est avec des moyens considérables que le Führer a lancé son armée a l'assaut de son ancien allié d'hier. Nous parlons là de plus grande attaque aérienne de tous les temps.
Des milliers d'avions de la luftwaffe ont pilonné les aéroports soviétiques tandis que des unités d'assaut entraient sur le territoire.
L'URSS pourra-t-elle résister au rouleau compresseur allemand ? Le monde libre, lui, en tout cas, ne pliera pas !

Videos de Patrice Buendia (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Buendia
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD